Ski de dernière minute : partir sur un coup de tête

Ecrit par
ski

Vous surfez tranquillement sur vos réseaux sociaux préférés et voyez votre fil d’actualité inondé de multiples photos de vos copains sur les pistes, skis aux pieds dans un paysage vêtu de blanc sans parler de ce ciel bleu à la limite de l’indécence. D’abord frustré, vous vous dites ensuite : « Et pourquoi pas moi ?! » Exactement, on se demande la même chose. Pourquoi pas vous ?

Loin d’être le seul dans ce cas de figure, sachez que de plus en plus de vacanciers se décident à la dernière minute pour un séjour à la montagne. Que ce soit tout d’abord pour des raisons financières étant donné les réductions liées à ce type d’offres, mais aussi par spontanéité parce que vous ne vous étiez pas posé la question avant ou que vous venez de tomber sur une offre alléchante… Sachez que se décider quelques semaines voire quelques jours avant la date de départ est loin d’être un phénomène isolé chez les vacanciers.

Pourquoi partir à la dernière minute ?

Si jamais les avantages ne sont pas encore évidents pour vous, on vous aide à les comprendre :

  • Pour des prix défiant généralement toute concurrence : bien souvent de 10% à 70% de réduction selon les destinations et les inclusions dans le prix. De quoi faire plaisir à votre porte-monnaie !
  • Pour des prestations de qualité et/ou haut de gamme à prix réduit, quand on ne pourrait généralement pas se les offrir habituellement. Les vacances au ski, c’est un fait, ça coûte cher. Profiter d’offres de dernière minute, c’est s’offrir des vacances au ski qu’on ne se permettrait pas forcément d’habitude.
  • Pour la surprise de la destination : Les séjours de dernières minutes, c’est un vrai jeu du hasard ! Votre destination se décidera selon votre budget et votre disponibilité ! Alors on fait marcher sa spontanéité jusqu’au bout et on joue ! 😉 Tignes, Serre-Chevalier, Les Menuires, Les Arcs… Qui sait où vous serez dans 48h ? :)
  • Pour une satisfaction deux fois plus grande : Ce dernier avantage est certes quelque peu psychologique mais admettez qu’on n’a pas tout à fait tort : qu’il est agréable de partir au ski quand ce n’était initialement pas prévu et plus encore lorsqu’on obtient ce séjour au rabais ! A votre tour de rendre jaloux vos copains… 😉

Attention toutefois au nombre de places limitées ainsi que la faible (voire nulle) flexibilité des dates, ces offres étant le plus souvent exclusives afin d’écouler les stocks ! Ce type de séjours est proposé dans le but d’alléger vos dépenses vacances afin de vous permettre de partir malgré un budget limité, il ne faut donc pas être trop exigeant sur vos critères !

On vous a convaincu de laisser sa chance au séjour de dernière minute ? Vite, n’attendez plus et rendez-vous sur notre site web pour retrouver toutes nos offres de dernière minute ! Retrouvez en ce moment de nombreuses offres pour les Alpes du Nord et du Sud ou encore pour les Pyrénées ! Et pour celles et ceux qui ont déjà fait l’expérience de ce type de séjours, n’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire ! Voilà, comme on dit par chez moi, « Y’a plus qu’à ! » :)

Partager
Categories:
Bons plans

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title