Et si cet hiver on partait dans le Jura?

Ecrit par
snow-1324529_1280

Les Alpes, à croire que les amoureux des sports d’hiver n’ont que ce mot à la bouche ! Pourtant on peut partir en vacances à la montagne sans retrouver « par hasard » son voisin de pallier dans la file d’attente des remontées mécaniques. Si vous êtes du genre à vraiment faire une coupure avec votre quotidien quand vous partez en vacances, ce qui suit devrait vous plaire. Alors installez-vous confortablement dans votre siège, je vous emmène dans le Jura.

Situé à cheval sur la France et la Suisse, le massif du Jura s’étend sur plus de 340 km et culmine à 1720 mètres avec le Crêt de la Neige dans le département de l’Ain.

A fond dans le Jura !

Amoureux des activités nordiques, bienvenue dans votre paradis blanc ! Plus de 1000 kilomètres de pistes de ski de fond n’attendent qu’à être foulées pour vous faire découvrir les paysages sublimes du Jura. Les stations du Jura sont le repère idéal pour se ressourcer et vivre au plus près de la nature. Ici on aime pratiquer la randonnée à skis, les balades en raquettes, ou encore le ski-joëring… bref on aime respirer et savourer le cadre reposant qu’offre le massif du Jura.

Les stations phares

Les Rousses, station située au cœur du parc naturel du Haut Jura regroupe 4 villages (Les Rousses, Bois d’Amont, Prémanon et Lamoura) et offre 49 pistes de ski alpin  ainsi que plus de 220km de pistes de ski nordique.

Métabief, située entre 1000 mètres et 1463 mètres d’altitude, propose tous les ingrédients de vacances au ski réussies : 35 pistes tous  niveau, 3 secteurs de ski reliés par 21 remontées mécaniques et 3 zones ludiques. Les skieurs avides de sensations dévaleront la célèbre Renversée qui relie le sommet au cœur de la station.

Jura Monts Rivières : cette région située entre les massifs Haute-Joux et Mont-Noir, est un hymne à la tranquillité et à l’authenticité. Des pistes de randonnées à ski, en raquettes, ou à pieds à perte de vue, des villages à taille humaine pour un séjour reposant et qui vous permettra de vous déconnecter du quotidien.

Et si cette hiver vous preniez vraiment le temps de vivre la montagne ?

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title