Pourquoi on part skier à La Rosière cet hiver ?

Ecrit par
la rosiere

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, La Rosière est une station de ski des Alpes du nord reliée à sa voisine italienne La Thuile. Ensemble elles forment le domaine skiable San Bernardo de 160 km de pistes. La Rosière a de nombreux atouts pour séduire les skieurs.

La Rosière est une station familiale qui accueille les petits comme les grands, les familles, les groupes, les couples avec et sans enfants tout au long de la saison. Les structures qu’elle a mises en place lui ont d’ailleurs valu l’obtention du label « Famille Plus ». En effet, les parents peuvent partir skier et laisser les bambins au cours de ski organisé par l’ESF ou encore au club des Galopins (ayant 2 accueils en station).

La Rosière est très accessible par la route ainsi que les transports (TGV puis navette). Elle offre une vue imprenable sur les massifs alentours grâce à sa position en balcon. Elle offre également un cadre verdoyant à tous les vacanciers qui s’y rendent. En effet, la station est nichée entre de multiples zones boisées de mélèzes ce qui lui confère un charme authentique et une réelle ambiance de montagne. De plus, étant exposée plein sud, la station est ensoleillée toute la journée et donc très lumineuse. Les familles peuvent se promener le long des sentiers pédestres et apprécier les joies de la montagne. De nombreux hébergements de type chalets traditionnels sont présents partout dans la station et plus particulièrement dans le village des Eucherts et dans le quartier du Gollet.

sejour ski la rosiere

La Rosiere © propaganda73.com

La station est en plateau, c’est-à-dire que tout le village est à la même altitude, ce qui permet de pratiquer des activités douces et notamment les randonnées. Les familles avec poussettes et enfants en bas âge pourront se déplacer facilement. L’ensoleillement leur permettra également de se promener jusqu’en fin d’après-midi, notamment au mois de mars.

La Rosière offre aux skieurs un accès à l’unique domaine skiable franco-italien. Les pistes sont accessibles aux skieurs de tous niveaux. Au pied du domaine se trouvent des zones de ski pour les débutants. Les skieurs experts, quant à eux, pourront profiter de pistes rouges et noires en haut du domaine mais également du côté de La Thuile, qui elle est exposée plein nord et offre donc une excellente qualité de neige.

sejour ski la rosiere

La Rosière © Images & Rêves / OT La Rosière

Enfin, La Rosière attire les familles grâce à ses nombreuses activités hors ski : activités sportives, mais également culturelles et natures, par exemple avec la ferme du col du Petit Saint Bernard où sont élevés les chiens de cette race. Pour l’anecdote, cet animal est l’emblème de la station. Famille, tradition, charme authentique, douceur de vivre et ski plaisir sont les maîtres-mots de la station alpine La Rosière. Allez voir par vous-mêmes vous ne serez pas déçus !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title