Les Angles : alliance d’authenticité et de modernité

Ecrit par
Sejour ski Les angles

Aujourd’hui, on continue de vous faire découvrir de nouvelles stations (oui, on sait on est formidable, ne nous remerciez pas !) Alors que diriez-vous d’une petite virée dans le Sud de la France ? Cette fois-ci, on vous emmène du côté des Pyrénées Orientales. Les Angles ça vous parle ? Oui ? Non ?

Non, ceci n’est ni une leçon de conduite ou encore de géométrie. On parle bien d’une station de ski et croyez-nous c’est une destination qui a beaucoup à offrir !

Les Angles c’est un véritable village station qui s’est développé aux pieds des pistes et qui a malgré tout su conserver son caractère authentique tout en répondant aux exigences d’une station de ski moderne (télécabine 16 places, télésiège 6 places et 4 places, canons à neige, …) Cette situation unique dans les Pyrénées, où les pistes arrivent dans le vieux village, fait d’elle l’une des stations les plus agréables du Massif.

Idéale pour les adeptes du ski mais pas que !

Le domaine skiable des Angles s’étale sur un total de 55 km de pistes accessibles à les tous niveaux de ski et s’échelonne sur 800 m de dénivelé. Culminant à 2 400 m d’altitude, c’est l’un des plus grands domaines des Pyrénées Orientales : ici vous aurez le luxe de pouvoir profiter de pas de moins de 45 pistes ( 14 vertes, 09 bleues, 14 rouges, 08 noires) variées alternant entre forêt de pins à crochets et grands espaces vierges. Formidable n’est-ce pas ?

De nombreuses pistes sont par ailleurs orientées au Nord ce qui garantit une meilleure qualité et conservation de la neige. De plus, la station est équipée de 363 enneigeurs qui couvrent 70 % du domaine skiable. Et oui, Les Angles c’est avant tout de la neige assurée, alors n’attendez plus que celle-ci tombe pour réserver et préparer vos vacances au ski.

Euh, ok ! Et pour ceux qui ne sont pas très ski ? Pas de panique, d’autres alternatives s’offrent à vous.  Vous avez le choix entre faire le touriste c’est-à-dire explorer la grotte du Fontrabiouse, découvrir le capital culturel et historique du vieux village ou encore vous initier à de de nouvelles pratiques dont notamment les activités et sports de glisse (luge, chiens de traîneaux, randonnées, snake gliss…). Et le meilleur pour la fin, vous pourrez vous offrir des moments de détente et de bien-être dans les différents instituts présents au sein de la station. Pourquoi pas ne pas se laisser tenter par un petit massage opéré par des doigts de fée.

Et les familles dans tout ça ?

Les Angles c’est aussi la station idéale pour des vacances au ski en famille. Forfaits, aménagements et services spécialisés, vous l’aurez compris des attentions toutes particulières sont consacrées à chacun des membres de votre tribu dans cette station détentrice du label Famille Plus. N’est-ce pas merveilleux ?.

Ainsi, pour profiter pleinement et facilement de vos vacances en famille, accéder aux pistes n’est plus un parcours du combattant à la station de ski Les Angles. En effet, la station s’est adaptée aux familles par le biais d’équipements (télésièges de 4 à 6 places, ou encore une télécabine de 16 places) mais également d’aménagements avec le bas de station au cœur du village avec une piste Bamby et un tapis roulant.

Et si vous souhaitez profiter “autrement” des joies du ski et de toutes autres activités, la station propose des solutions de gardes pour vos chers bambins. Une équipe d’accueil qualifiée, des activités qui feront de vos journées et de celles de vos petits bouts de chou des souvenirs de vacances inoubliables !

Maintenant que vous connaissez plus en détails la station des Angles, vous n’avez plus aucune raison de ne pas y aller cet hiver 😉 !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title