Serre Chevalier, le pays de la glisse sous toutes ses formes

Ecrit par
Séjour ski Serre Chevalier

Amateur de sports de glisse ? On a trouvé la station qui vous convient, on a nommé Serre-Chevalier ! C’est la référence en terme de sports de glisse, en plus du ski alpin vous pourrez vous essayer à un tas d’autres activités comme par l’exemple le Snooc. Si vous ne savez pas ce que c’est, rassurez-vous on va vous le faire découvrir. Le plus grand domaine non relié de France n’aura plus de secrets pour vous !

Du ski pour tous !

Située dans les Hautes-Alpes cette station conviendra à tous que vous soyez skieurs débutants ou skieurs confirmés pas de panique il y aura de la place pour tout le monde sur les 250 kilomètres de pistes !

Les débutants enfants comme adultes pourront tranquillement se familiariser avec le ski loin des autres skieurs. En effet Serre Chevalier a mis en place une zone débutante qui est sécurisée et délimitée afin de progresser à son rythme. Cet espace est également disponible à tous âges.

Les skieurs confirmés pourront quand à eux profiter pleinement du domaine skiable de 250km se situant entre 1 200m et 2 800m d’altitude adapté pour toutes les glisses comme le ski hors pistes ou le ski nordique avec ses 35km de pistes qui lui sont réservées. Les grands skieurs prendront plaisir à dévaler la piste noire Luc Alphand.

De la glisse et encore de la glisse !

Les mordus de sports de glisse ne seront pas déçus en chaussant leurs skis à Serre Chevalier ! En effet la station peut être qualifiée comme étant le paradis de la glisse. Vous trouverez le snowpark se situant en haut de la télécabine Ratier ainsi qu’un espace ludique composé de différentes zones permettant de s’initier ou de se perfectionner à la pratique du ski Freestyle.

Vous ne vous sentez pas un assez bon expert du ski pour tenter le snowpark ? Rassurez-vous différentes zones de niveaux différents sont accessibles. On y trouve par exemple :

La MélèZone : Ce parcours difficile se trouve en plein cœur de la forêt et propose un parcours Freestyle agrémenté de modules en bois, idéal pour les amateurs de sensations fortes et de nature où vous évoluerez au sein de somptueux paysages sur une neige naturelle loin.

Le FunnyCross : Ce parcours facile est parfait pour s’amuser en famille ou entre amis sur un parcours ludique et décoiffant.

La VidéoZone : Sur ce parcours facile le principe est simple, vous dévalez une pente de courte distance en slalom tout en étant filmé. A l’arrivée vous pourrez visionner votre parcours sur écran géant, l’emporter avec vous et même la partager avec tous vos amis sur les réseaux sociaux !

Le BoarderCross : Sur ce parcours difficile les sensations seront garanties ! Ce qui vous attend ? Des sauts, virages relevés, woops, etc… Sur ce parcours des plus sportifs vous ferez le plein de sensations tout en challengeant vos amis.

En plus du snowpark et de l’espace ludique vous trouverez un tas d’autres activités de quoi devenir le roi de la glisse ! Parmi elles vous pourrez vous essayer à la luge sur piste, au karting sur glace, tester l’une des 2 patinoires, le snooc ainsi que la conduite sur glace. Serre Chevalier permet aussi de pratiquer le handiski, un moyen de rendre accessible le ski à tous et de faire découvrir au plus grand nombre les sensations de la glisse.

Le Snooc, kézako ?

Vous ne connaissez pas encore le Snooc ? En vous rendant à Serre Chevalier vous aurez l’occasion de pouvoir tester cette nouvelle façon de descendre les pistes. Alors accrochez vous voici le Snooc !

Créé par Cyril Colmet Daäge le Snooc est un équipement reliant le ski de randonnée et la luge conçu pour la randonnée et la free-rando hivernale. Accessible à tous ceux friands de paysages de montagne et des plaisirs de la glisse dès l’âge de 10 ans.

Alors comment ça marche ? A la montée le skieur chausse ses deux skis et une fois arrivé en haut la transformation peut commencer, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire on superpose les skis l’un sur l’autre, on ajoute l’assise et la suspension et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à profiter de la sensation unique que procure le Snooc ! Vous dévalerez la piste assis tout en pouvant faire des virages et des dérapés comme en ski. Serre Chevalier est d’ailleurs la pionnière dans cette activité.

Alors êtes-vous partants pour découvrir les joies de la glisse à Serre Chevalier ?

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title