Où skier en Asie et en Océanie ?

Ecrit par
sejour ski asie
  • 3 mars 2015

Besoin d’exotisme pour assouvir votre soif de neige et vos exploits en tout genre ? On a ce qu’il faut pour vous 😉 .

On vous emmène à la découverte des plus beaux spots pour skier ou surfer en Asie et en Océanie. Parce que NON, il n’y a pas que les Alpes dans la vie… Un peu d’ouverture d’esprit que diable ! Alors oubliez Micheline et Jean-Jacques sur la piste marmotte et décollez pour de nouveaux horizons poudrés !

Le Japon

Bienvenue au Pays du soleil Levant ! Troquez votre raclette et votre reblochon contre des sushis et un bon bol de Ramen ! Le Japon est l’un des pays comptant le plus de stations au monde : environ 600 ! Pas étonnant que le pays ait accueilli deux fois les Jeux Olympiques d’Hiver à Sapporo en 1972 et à Nagano en 1998. Le climat rigoureux de l’hiver permet un enneigement optimal et les aficionados de la poudreuse seront comblés.

Ski Japon

©Flickr-Perfect Zero

La plus grande station du Japon est Niseko sur l’île de Hokkaido. Le domaine est situé sur les pentes du Mont Niseko Annapuri à une altitude de 1 308m et regroupe quatre stations : Annapuri, Higashiyama, Hanazano et Niseko village. Cette station est réputée mondialement pour la qualité exceptionnelle de sa neige. A noter que l’on peut pratiquer également le « Snow rafting ». Kesako ? C’est tout simplement un rafting tiré par un scooter des neiges…. Enfin, il faut savoir que de nombreuses stations sont aussi des stations thermales d’eau chaudes appelées « Onsen ». Idéal pour se relaxer les mollets après une journée riche en efforts !

La Chine

Bon, on va pas vous mentir, on peut pas skier sur la muraille de Chine… Mais on peut le faire autour ! Il faut se rendre dans la station de Huaibei Beijing perchée à 330m et située à une heure de route de Pékin dans le Jiugukou. Si la station ne compte que 4,6 km de pistes, elle vaut surtout le déplacement pour son cadre exceptionnel. Parce que skier avec l’une des sept merveilles du monde moderne sous les yeux, faut pas dire mais c’est la classe !

Sinon vous pouvez skier à Yabuli (1 341m d’altitude) réputée pour être la plus grande station de ski de Chine. Elle se situe dans le nord du pays dans la province du Heilongjiang. La station convient aux débutants comme aux skieurs expérimentés. Yabuli a d’ailleurs accueilli de nombreuses compétitions internationales comme les Jeux Asiatiques d’hiver.

La Corée du Sud :

Ski Corée du Sud Asie

©Flickr-Jermaine Hou

La majorité des stations de ski de la Corée du Sud se situent dans la province de Gangwon-do dans le nord du pays. Ces domaines skiables bénéficient d’installations et d’équipements ultramodernes. Une des stations les plus prisées est High 1 Ski Resort située à 3h de la capitale Séoul. Elle comporte plus de 18 pistes convenant à tous les niveaux (dont une verte, longue de plus de 4km !) et ont été aménagées pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Les mordus de glisse pourront également skier dans les stations d’Alpensia et de Yongpyong situées dans le district de Pyonchang qui accueilleront les prochains Jeux Olympiques d’hiver en 2018.

L’Australie :

Oubliez les beaux gosses en maillot et le Beach Volley sur les plages et posez donc vos spatules dans les Alpes Australiennes ! On trouve la majorité des domaines skiables dans les régions du New South Wales et de Victoria mais également sur l’île de Tasmanie. Le pays accueille le gigantesque domaine skiable de Perisher considéré comme le plus grand de tout l’hémisphère Sud. C’est vrai qu’il a tout pour faire rêver ! Il s’étend sur plus de 1 200 hectares, possède deux halfpipe, cinq snowparks ainsi que 100 km de pistes de fond. Autant dire que skieurs et snowboardeurs trouveront leur bonheur !

La Nouvelle-Zélande

Envie de faire un Haka sur les pistes ? La mère patrie des All Blacks abrite une vingtaine de stations dont la majorité se trouve sur l’île Sud. Néanmoins le plus grand domaine skiable du pays se situe sur l’île Nord. Il rassemble les stations de Whakappa et Turoa sur les pentes du Mont Ruapehu (2 571m d’altitude). Le domaine compte une trentaine de remontées mécaniques avec un total de 1000 hectares de surfaces skiables. Halfpipe et snowparks sont également de la partie et sont accessibles pour tous les niveaux.

Ça change de Megève et de La Plagne tout ça, pas vrai ? 😉

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title