Faire du ski au Chili ? Et pourquoi pas !

Ecrit par
voyage ski au chili

Pratiquer le ski extrême au cœur des Andes, ça vous tente ? Nous vous proposons de découvrir les stations les plus connues du Chili qui sont considérées comme faisant partie des meilleures stations d’Amérique du Sud.

Portillo

La station de Portillo est la première station d’Amérique du Sud et la seule station du continent qui a accueilli le championnat du monde de ski alpin en 1966. Elle permet de profiter de nombreuses formes de glisse sur les vastes terrains, parmi elles : freeride, freestyle et héliski. Vivez de véritables moments de liberté !

La Parva

La Parva est le plus grand village montagnard chilien avec une capacité d’accueil de 7 000 lits. Située dans la vallée de Santiago, elle vous séduira par la beauté exceptionnelle des montagnes enneigées. C’est là où les équipes internationales s’entraînent.

Valle Nevado

Cette station chilienne vous offre 40 km de pistes variées pour tous les niveaux qui font parti du plus grand domaine de l’hémisphère sud. Les amateurs du ski acrobatique y trouveront un snowpark et un half-pipe. Cette station propose également toutes les infrastructures dont vous aurez besoin.

El Colorado et Farellons

Toutes les installations et commodités nécessaires sont présentes dans les deux stations d’El Colorado et de Farellons. Le vaste domaine skiable offre des pistes pour les débutants autant que pour les skieurs confirmés. Tout ça fait de ces deux stations un lieu idéal pour des vacances hivernales en famille !

Pucón

La station de Pucón vous donne l’opportunité de découvrir le ski près du volcan actif Villarica. Avec ses installations modernes, cette station est parfaitement adaptée pour l’accueil des compétitions de ski et de snowboard. Adrénaline garantie dans ce cadre unique et plutôt insolite !

Nevados de Chillán

L’enneigement exceptionnel, les sources d’eau chaude naturelle, la plus longue piste d’Amerique du Sud… Votre séjour sera absolument décontracté dans la station de Nevados de Chillán !

Antillanca

Située au pied du volcan Casablanca, la station d’Antillanca dispose les commerces et les services nécessaires. Pendant votre descente au ski, vous admirerez la beauté du Parc national de Puyehue.

Vous savez où faire du ski au Chili. N’oubliez pas de prendre quelques photos des splendides paysages de Patagonie !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title