Ski de printemps : 5 raisons de partir à Serre Chevalier

Ecrit par
serre chevalier

Ce Printemps, direction Serre Chevalier pour profiter des beaux jours et des vacances de Pâques en famille ! Labellisée « Famille Plus », cette station de ski installée dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur saura vous ravir grâce à son domaine d’envergure, son ensoleillement conséquent et son enneigement remarquable.

D’ailleurs, le ski de printemps c’est l’occasion de découvrir la montagne avec des températures plus favorables mais avec tout autant de plaisir sur les pistes. Voici 5 raisons de partir à Serre Chevalier au printemps !

1 – Une station familiale

L’un des plus gros points forts de cette station de ski en dehors de son emplacement géographique privilégié est qu’elle soit titulaire du label « Famille Plus ». Ce label garantit aux familles qui veulent partir en vacances à la montagne un accueil à la hauteur de leurs attentes : animations, sports, tarifs réduits… Tout pour vous plaire ! Quoi de mieux que de partir à la neige pour vivre des moments pleins d’émotions ?

Serre Chevalier met à votre disposition des espaces comprenant des pistes et des remontées adaptées. En plus de pouvoir bénéficier d’infrastructures pensées pour les familles en toute sérénité, partir au printemps c’est aussi pouvoir bénéficier de prix tout doux, ce qui vous permet de partir à la montagne avec toute votre tribu sans avoir à sacrifier un trop gros budget.

Une activité qu’il faut absolument tester lors de votre passage : la luge ! La station dispose de plusieurs spots de ce type de glisse, à essayer en toute sécurité, souvenirs assurés ! La plus grande d’entre elle est la piste de luge géante Deval’Bob (accessible à partir de 12 ans). Une piste de plus de 4000 m comprenant 573 m de dénivelé avec en prime 26 virages qui serpentent dans la forêt de mélèzes.

serre chevalier

© Agence Zoom

2 – Un domaine d’exception

Le domaine skiable de Serre Chevalier représente 410 ha de pistes balisées. Il fait partie des plus grands domaines skiables d’Europe et des Alpes du Sud. Le domaine compte pas moins de 16 espaces ludiques et de découvertes, 14 pistes vertes pour appréhender la neige avec douceur, 24 pistes bleues, 29 pistes rouges et 14 pistes noires pour les plus aguerries. Vous pourrez aussi compter sur les 61 remontés mécaniques, rien que ça ! Une infinité de possibilités pour rendre votre séjour inoubliable.

Que vous soyez débutant ou expert vous y skierez au gré de pistes richement ensoleillées mais surtout d’un enneigement exceptionnel. Loin de la foule des vacances de Février, venez profiter d’un ski plaisir sur des pistes moins encombrées ou encore initier vos enfants à la glisse en toute tranquillité.

serre chevalier

© Luka leroy

3 – Une station neige garantie

Quelle que soit la période à laquelle vous décidez de partir à Serre Chevalier vous aurez l’assurance de bénéficier d’une neige de qualité. En effet, grâce à la bonne exposition et l’altitude de son domaine skiable dont 80% des pistes sont situées au-dessus de 2000 m vous aurez de quoi combler toute vos envies.

Pour vous assurer les meilleures conditions de glisse tout au long de la saison d’hiver, le domaine skiable de Serre Chevalier est également équipé d’un réseau de neige de culture des plus performants. Ce dernier parmi figurant les plus importants d’Europe couvre même un tiers du domaine.

Vous n’avez pas eu le temps d’aller au ski cet hiver ? Vous souhaiter partir à nouveau au ski ? Aucun problème, avec la performance de ce réseau de neige de culture, Serre Chevalier vous accueille jusqu’au 22 avril 2018. De plus tout au long de l’année l’équipe de la station est ravie de vous accueillir sur un terrain de ski de rêve. N’hésitez surtout pas à leur accorder votre confiance ils vous guideront au mieux.

serre chevalier

© Agence Zoom

4 – Un terrain de jeu immense

En plus d’être l’un des plus grands domaines skiables non relié de France, Serre Chevalier est un terrain de jeu immense. Passez de l’espace luge au snowpark sans difficultés, des activités de glisse aux activités hors ski sans perdre une minute. Tout pour rendre votre séjour le plus fun possible.

Partez à la découverte des pistes et des paysages incroyables lors d’une balade en dameuse ou d’une randonnée en chiens de traineaux, une activité qui séduira les plus petits comme les grands.

Mesurez-vous aux sommets en escaladant les cascades de glaces, ou testez le FatBike un vélo pas comme les autres ! Passez une soirée à la patinoire, ou expérimentez les sports mécaniques pour multiplier les sensations.

A Serre Chevalier il ne faut pas oublier le programme d’animation, préparé sur mesure pour votre arrivée. Spectacles pour enfants, concerts, théâtre, musique, visites, descente aux flambeaux, vous trouverez forcement l’animation qui vous plait et ce même au printemps !

serre chevalier

© Agence Zoom

5 – Une station à temps forts !

Impossible de vous parler de Serre Chevalier sans prendre le temps de vous raconter tous ce qu’on y fait.  Surtout cette année, où il y a beaucoup de choses qui s’y préparent.

Retrouvez le Challenge 3.6 le 10 mars prochain. L’occasion de supporter le collectif de Snowpark de Serre Chevalier. Cet événement est ouvert aux skieurs et snowboarders de niveau « bon » à « expert » maîtrisant les techniques de base du Freestyle. Il s’agit d’une compétition de style autour d’une seule et même figure pour tous les participants : le 360°. Lancez-vous !

Vous retrouverez aussi en fin de mois le trophée Serre Chevalier (course, concerts, animations…) et l’Alpi Serre Chevalier.

Cette année, le Grand prix de Serre Chevalier fait également son grand retour. L’évènement propose deux parcours (un tracé dingue et un doux) et bien évidement un pour nos petites tête blondes. Tous les objets glissants identifiés (skis, snowboards, télémark, monoski…) seront les bienvenus… Inscrivez-vous !

Ces 5 raisons vous ont donné envie d’aller skier à Serre Chevalier durant les vacances de printemps ? Franchissez le pas, toute la famille sera ravie, on vous le garantit ! Réservez vite votre séjour sur Travelski !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title