Ski ou snowboard pour les tout-petits ?

Ecrit par
winter scene: kids learning to ski and their instructor

Que choisir entre le ski ou le snowboard pour les tout-petits ? Faut-il commencer avec le ski ou plutôt le snowboard ? Quel est le plus facile entre les deux pour les enfants qui sont encore jeunes ? Aujourd’hui, je vous propose de vous aider (un tout petit peu) dans ce choix 😉

Entre nous, je pense sincèrement que commencer en apprenant les bases du ski est mieux pour les tout-petits puisque les deux pieds sont libres et le matériel est plus adapté pour eux. Les quelques petits snowboarder sur les pistes savent faire du ski. Les cours de ski à l’ESF débutent à partir de 3 ans pour apprendre à skier alors que pour le snowboard la plupart des stations et des ESF commencent l’apprentissage de ce sport à partir de 7 ans. C’est donc plus intéressant de faire commencer un enfant sur des skis, ou il pourra être un peu plus à l’aise puis après pourquoi pas le faire commencer le snow à partir de 7-8 ans !

La station d’Avoriaz, qui a créé le « Villages des Enfants » pour tous les âges où ils peuvent apprendre le ski puis quelques années après le snowboard. Cette station est la « station » où les enfants sont rois. C’est Annie Famose, ancienne championne du monde de ski alpin, qui a imaginé le Village des Enfants comme un centre de loisirs et une école de ski et de snowboard agrée Jeunesse & Sport. Grâce à une équipe de moniteurs et d’animateurs formés, le Village des Enfants accueille des skieurs de 3 à 16 ans pour leur faire découvrir et apprendre le bonheur des sports de glisses. Je vous le conseille fortement (j’ai appris à skier là bas !!).

LE SKI

Les animateurs et moniteurs feront partager le plaisir de glisser à vos enfants sur un site rassurant et aménagées. Les stages junior commencent vers 3 ans jusqu’à l’âge de 16 ans. Le niveau 1er ski (pour les tout-petits) permettra de découvrir les plaisir de la glisse grâce à des ateliers spécifiques et plutôt ludiques.

LE SNOWBOARD

Comme je le disais un peu plus haut, certaine station permettent aux enfants de commencer le snowboard à partir de 7-8 ans. La station Avoriaz propose de commencer encore plus tôt : 3 ans. La station a créé le « Riglet Park » qui est un snowpark miniature pour les tout-petits conçu pour initier les enfants à partir d’un très jeune âge.

Contacter le Village des Enfants à Avoriaz :

Place Centrale

74110 Avoriaz

Tél : 04 50 74 04 46

Email : villageenfants@wanadoo.fr

Horaires : De 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h

De 16 à 17h30 : goûter + animations (musique, films de glisse, snow-skate)

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title