Où skier dans Les Pyrénées ?

Ecrit par
pyrénées

Il paraît que les Français sont râleurs, une chose est sûre ils sont surtout chanceux ! Vous connaissez beaucoup de pays où les possibilités de skier sur différentes chaînes de montagnes sont aussi nombreuses ? Nous avons déjà parlé des Alpes et du Jura, que diriez-vous de faire un tour dans les Pyrénées ? Petit focus sur 5 stations où il fait bon skier.

Saint Lary Soulan

Située entre 1 700 mètres et 2 515 mètres, Saint Lary Soulan offre un écrin naturel exceptionnel en lisière du Parc National des Pyrénées et de la Réserve Naturelle du Néouvielle. Au cœur de la vallée d’Aure, sur la route de Saint Jacques de Compostelle, la station offre 100 km de pistes reliées par une trentaine de remontées mécaniques. Saint Lary met un point d’honneur à proposer un espace accessible à tous puisque le réseau de pistes bleues permet aux débutants de rejoindre les riders plus aguerris en altitude. Petit bonus avec les nombreuses remontées qui sont accessibles aux piétons pour partager des moments de convivialité en famille ou entre amis sur les sommets sans forcément avoir à chausser les skis.

Font Romeu – Pyrénées 2000

Perchée à 1 800 mètres d’altitude, la charmante station de Font-Romeu a de nombreux atouts qui sauront certainement faire pencher votre cœur en sa faveur. A 10 km de l’Espagne, au cœur de la région franco-espagnole de la Cerdagne, la station bénéficie en moyenne de quelques 325 jours de soleil par an pour profiter de ses 43 km de pistes. Ajoutez à cela une très bonne qualité de l’air et vous obtiendrez un lieu de choix pour les préparations des sportifs de haut niveau, notamment lors des entrainements préolympiques.

Cauterets

Installé au cœur du Parc National des Pyrénées, Cauterets est un haut de lieu villégiature qui vous réserve pas mal de surprises avec ses nombreuses facettes. A la fois station de ski et station thermale, que vous soyez en quête de sports d’hiver ou de bien-être, Cauterets devrait vous combler. Ici, 2 domaines skiables vous attendent : le Cirque du Lys et ses 36 km de pistes de ski alpin, et le Pont d’Espagne pour des balades en ski de fond ou en raquettes au cœur du Parc National des Pyrénées.

Peyragudes

C’est bien connu, l’union fait la force, et quand les stations de Peyresourde et Agudes fusionnent, cela donne la nouvelle station de Peyragudes. Perchée à 1 600 mètres d’altitude, le domaine offre 51 pistes idéalement exposées Est et Ouest. Membre de la chaine Nouvelles Pyrénées (NPY), Peyragudes vous réserve quelques pépites : les 2 pistes (rouges) mythiques de la Vallée Blanche et du Val des Lumières qui vous entraînent au cœur de la montagne avec des panoramas à couper le souffle, notamment sur la vallée du Louron. Petit bonus, c’est à Peyragudes que fut tourné le générique de « Demain ne meurt jamais ».

Le Grand Tourmalet

Perché entre 1 400 mètres et 2 500 mètres d’altitude, le Grand Tourmalet est le plus grand domaine skiable de Pyrénées. 2 stations composent ce domaine : Barèges, station authentique et La Mongie au pied des pistes. Dès lors les vacanciers ont accès à 100 km de pistes qui tutoient avec le Pic du Midi ou le mythique col du Tourmalet.

Maintenant vous disposez de toutes les cartes en main pour aller skier dans Les Pyrénées :)

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title