Saint François Longchamp, une source d’énergies, d’émerveillement, d’émotions et d’expériences

Ecrit par
saint François longchamp

Perché entre 1450 m et 1650 m, Saint-François-Longchamp se situe au pied du Col de la Madeleine avec une superbe vue du Mont Blanc jusqu’aux Écrins. A ce merveilleux panorama, des altitudes variées convenant à tous les âges, s’ajoutent un climat propice et sain avec un ensoleillement exceptionnel et d’immenses étendues de neige blanche.

Située à 12 kilomètres de l’autoroute, Saint François Longchamp est la première station de la vallée de la Maurienne. Lieu aussi d’émotion puisque le site est lové sur une immense face Sud entre le Cheval Noir (2300 m) et le Grand Pic de la Lauzière (2550 m) avec en trait d’union, l’un des cols les plus mythiques des Alpes, le Col de la Madeleine (2000 m).

A Saint François Longchamp ou dans ses environs vous pourrez découvrir ou pratiquer en toute quiétude le ski nordique ou la raquette. A 15 kilomètres de la station se trouve la zone nordique du Grand Coin, située entre le village de Montaimont et celui de Montpascal où plus de 40 kilomètres de pistes vous attendent. Plus d’une dizaine d’itinéraires piétons sont à votre disposition.

saint françois longchamp

CF A Pernet OTSFL

Saint François Longchamp offre également une large gamme d’activités de montagne pour changer du ski et du snowboard : big air bag, snakegliss, parapente, chiens de traineau, segway…. Et n’oublions pas LA NOUVEAUTE de la saison : la luge 4 saisons.

La station dispose également d’un centre de Balnéothérapie ! C’est plus de 2500 m ² dédiés au bien-être au travers des bassins de balnéothérapie, bassins extérieurs, sauna, hammams, jacuzzis, salle de fitness et de musculation, tout dans l’objectif de détente. Pour finir votre journée en beauté, un bar-bowling est à disposition avec des concerts réguliers et gratuits.

saint françois longchamp

CF A Pernet OTSFL

Saint-François-Longchamp est un vrai paradis pour les enfants. Avec l’avantage d’« être skis aux pieds » depuis toutes les résidences, les enfants ont un immense terrain de jeu à leur disposition.

Le domaine skiable de Saint-François-Longchamp est relié à Valmorel pour devenir « Le Grand Domaine ». Un terrain de jeu de plus de 165 km pour le plaisir de tous.
En quelques chiffres :
– 315 canons à neige et 22km de pistes enneigées artificiellement
– 50 Remontées Mécaniques
– 90 pistes de ski alpin : 24 vertes, 39 bleues, 19 rouges, 8 noires
– 20 000 hectares de ski de randonnée
– 60 km de piste de ski de fond (40km à Montaimont/20 km à Valmorel)
– 4 zones ludiques et snowpark, boardercross, slopes style

On retrouve bien là les 3 critères qui font de Saint François Longchamp une station à visiter absolument. Un grand domaine skiable, des activités pour petits, grands, jeunes et moins jeunes et surtout la liberté de skier sur un domaine vaste et varié.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title