Le ski tout compris, solution anti-crise pour ces prochaines vacances au ski

Ecrit par
sac airbag

Le pack tout compris, qu’es aquo ?

Afin de prendre le plus de plaisir une fois en station, il est important de réduire la logistique à son strict minimum surtout sur la recherche de location de skis et du forfait remontées mécaniques. Le souci est qu’il est souvent difficile de faire le tri entre les différents acteurs proposant leurs services et de choisir l’offre qui correspond à ses besoins en ayant la garantie de payer au meilleur prix. C’est à ce moment que l’on se tourne sur la formule packagée qui permet de mutualiser les services et de faire des économies non négligeables sur le prix total.

L’offre packagée : choisir, avant tout, son hébergement !

Le plus important est de faire le bon choix sur un logement qui convient à toute la famille. Certains hébergements proposent des offres packagées incluant des forfaits remontées mécaniques négociés et une promotion sur les locations de matériel de ski de leur propre magasin. D’autres incluent le repas mais il faut faire toutefois gaffe à la qualité des produits qui peuvent ne pas être à la hauteur. En tout état de cause, il faut, avant tout, choisir un établissement dans lequel vous vous sentirez bien avant de confirmer votre réservation.

Où peut-on profiter des meilleurs prix packagés ?

Plusieurs domaines skiables remontent des offres de centrale de réservation des stations de ski affiliées proposant des offres packagés au ski. Citons par exemple Les Portes du Soleil qui relayent les bons plans sur les 12 stations qui composent le domaine skiable pour différentes formules et pour un week-end ou pour une semaine tout compris. Dans les Alpes, bien évidemment, l’offre est la plus large et les prix sont les plus intéressants, surtout dans des stations-villages reliées à des grandes domaines skiables comme sur Brides-les-Bains avec un accès privilégié vers le domaine des trois Vallées via la télécabine de l’Olympe où les prix peuvent être divisé par deux par rapport à d’autres stations de ski du domaine. Enfin, la meilleure solution sur internet pour trouver les meilleurs tarifs est peut-être de passer par un comparateur de prix qui vous permettra en quelques clics de trouver le séjour le moins cher en fonction de critères de choix, comme sur le comparateur Ski Express qui recense aujourd’hui plus de 700 000 séjours packagés.

Quel est le meilleur moment pour partir ?

Nous pouvons dire, avant tout, que le meilleur moment pour partir est celui où nous avons la possibilité de partir 😉 Selon votre agenda et votre budget, il y a, ensuite, certaines périodes à privilégier pour partir au ski tout inclus. Bien entendu, en famille, le choix est assez limité car vous êtes cantonné aux vacances scolaires mais vous pouvez privilégier la semaine de noël (moins chère que la semaine du nouvel an) ou bien les vacances de printemps où vous aurez les meilleurs tarifs. Si vous voulez partir durant les vacances d’hiver, préférez les semaines de fin février ou début mars. Si vous êtes en couple, vous avez effectivement l’embarras du choix et vous pourrez profiter des prix les plus bas pour un séjour au ski tout compris début janvier ou sur les derniers jours de la saison hivernale où la neige est encore de bonne qualité aux sommets. De façon générale, pensez à réserver à l’avance ou en dernière minute afin de profiter des meilleures réductions sur toute la saison.

Partager
Tags:
·
Categories:
Bons plans

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title