Où Skier en Afrique et au Moyen-Orient ?

Ecrit par
Séjour ski en afrique

A bas les idées reçues ! Pour tous ceux qui pensent que la France et l’Amérique du Nord sont les seuls endroits propices à un ski d’exception ! Détrompez-vous. Il existe beaucoup d’endroits dans le monde où le ski est un fer de lance. Eh oui les adeptes de sports de glisse sont partout.

Allez, changeons d’environnement destination l’Afrique et le Moyen-Orient ! Quoi de plus agréable que de skier sous un soleil éclatant ?

Afrique du Sud

Tiffindell

En général quand on entend Afrique du Sud, on pense à Safari, plages, sable fin, ou encore parcs nationaux, mais sachez que l’on peut aussi retrouver dans les massifs montagneux du Drakensberg ou du Dragon des pistes de ski. Pour les sceptiques qui refusent d’y croire la station de Tiffindell, vous fera changer d’avis !

Située, au Sud du Lesotho passeo, sur la côte Est, la station de Tiffindell Ski abrite le plus haut sommet s’élevant à 3001m.  La plupart du temps, les chutes de neige sont rares et le climat reste plutôt… chaud mais les pistes sont maintenues par des canons à neige au moins deux mois dans l’année. Tiffindell Ski Resort fait partie des grandes stations de ski de l’hémisphère sud !

Afri-ski

Afri ski Resort c’est un vrai parc d’attractions dédié aux sports d’hiver, qui fonctionne uniquement de juin à août. Canons à neige, chalets tyroliens en guise d’hébergement, snowpark, école de ski, systèmes de forfait, on est dans une véritable station à l’européenne.

Moyen-Orient

Le mont Hermon

Le Mont Hermon s’élève à 2236m c’est le sommet le plus élevé d’Israël. Il abrite une petite station de ski qui fait la joie en hiver de tous les Israéliens venus goûter aux sensations de la glisse, et s’émerveiller devant ses magnifiques paysages.

Dizin

Dizin est la principale station de ski d’Iran, située à 70 km de Téhéran, la capitale du pays. La jeunesse dorée de Téhéran s’y rend régulièrement, c’est le plus gros domaine du pays. Une télécabine permet d’ailleurs d’accéder directement au domaine de Tochal qui compte plusieurs stations entre 1 900 et 3 400 m d’altitude! Elle démarre de Velenjak, qui est un peu le Genève du Moyen-Orient. Chic et huppé, c’est le fief des goldens boys et des ambassades du pays. Inutile de vous dire que  ce n’est pas le quartier le moins cher !

Cedar

C’est la station la plus élevée du Liban. Elle se trouve à 3 000 m d’altitude, près du village de Bcharré. Du coup, la saison y est plus longue que partout ailleurs, de fin novembre à début avril. C’est une station idéale pour visiter l’extraordinaire vallée et les gorges de Qadisha, pas très éloignées.

Fagra

Quant à Faqra, c’est une curiosité: une station privée avec ascenseur et piscine chauffée. Seuls les membres et leurs invités sont autorisés à entrer dans ce mini Courchevel, réservé aux plus fortunés.

Grâce à ces stations de ski vous n’aurez plus à choisir entre vacances au soleil et vacances au ski !

Partager
Tags:
Categories:
Insolite · Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title