Le skieur 2.0

Ecrit par
skieur 2.0 ski digital

Face à l’essor des nouvelles technologies et les exigences d’une clientèle de plus en plus technophile, les stations de ski ont du s’adapter afin de répondre aux besoins des vacanciers.

Zones wifi, applications, plateformes d’échange et de partage, tous les moyens sont bons pour permettre aux skieurs de rester connectés en étant présents sur les pistes.

Aujourd’hui, de plus en plus de  stations de ski possèdent leur propre application comme Serre Chevalier, Tignes ou encore Les Orres. Toutes les informations nécessaires afin que le skieur soit connecté sont données. De la webcam, au plan de la station en passant par le calendrier des événements et animations de la station, tout est laissé à la portée des vacanciers. Plus besoin de faire appel à un guide ou se déplacer à l’office du tourisme du coin, ces applications vous permettront d’être totalement AUTONOME !

D’autres stations ont eu l’idée originale de créer une plateforme web d’échange ou de partage c’est le cas d’Avoriaz. Les utilisateurs peuvent poser des questions sur le domaine de leur choix (familial, bons plans, loisirs, etc.) On y retrouve également les avis des consommateurs qui font souvent pencher la balance en faveur de nos chères stations.

De plus, d’autres applications viennent compléter la panoplie du skieur 2.0. 

Les réseaux sociaux sont également de parfaits outils pour permettre aux skieurs de rester connectés. Inévitables pour les stations voulant jouer dans la cour des grands, les réseaux sociaux sont aussi le lieu idéal pour disposer de toutes les dernières informations en temps réel, et partager aussi ses impressions avec d’autres usagers.

Et pour les adeptes de sports de glisses, aujourd’hui de nombreuses enseignes se lancent dans la vente et production d’accessoires connectés (bonnet, casque, montre). C’est le cas d’Oakley qui commercialise un masque « Oakley Airwave 1.5 » qui intègre un écran intelligent affichant les informations relatives à la vitesse, les performances et également à la musique. Gants téléphones, bonnets musicaux et plein d’autres accessoires qui vous permettront de vivre une nouvelle expérience.

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title