Skiez “digital” à Saint-Gervais Mont Blanc

| |

Le web fait partie de notre quotidien et gagne du terrain puisqu’il s’est étendu jusqu’aux pistes de ski. Sa place en station de ski est de plus en plus importante et cette tendance n’a pas fini de s’intensifier ; les skieurs étant friands de nouvelles technologies. La station de Saint-Gervais Mont Blanc est réceptive au phénomène 2.0 et investit, cette année encore, dans les nouvelles technologies pour faciliter le séjour des vacanciers.

Acheter son forfait de ski en 1 clic / eLiberty

Il y a 10 ans lorsque eLiberty développe sa plate-forme de vente en ligne de forfaits de ski, le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. Depuis, les habitudes des vacanciers ont évoluées et de plus en plus de forfaits se vendent via internet, à l’image des séjours. “Nous constatons une moyenne d’environ 30% de vente en ligne sur les stations, avec une augmentation moyenne à >+25% par an“, confie Antoine Fayant (Chef de projet chez eLiberty). Que le skieur achète son forfait en direct depuis son mobile, sa tablette, son PC, une borne en station… eLiberty propose l’outil le plus adapté.

Les adeptes le savent, acheter ses forfaits de ski en ligne additionne les avantages : on ne fait pas la queue aux caisses des remontées mécaniques, on profite des meilleurs prix grâce aux offres exclusives internet, on choisit son point de retrait (livraison à domicile ou kiosque en station).

Profitez-en ! Saint-Gervais Mont Blanc vient de renouveler sa plate-forme de réservation en ligne avec eLiberty. Plus claire, plus simple et plus rapide ! Et très prochainement, des bornes de retrait et rechargement de forfaits seront accessibles au départ du téléphérique du Bettex.

L’application Saint-Gervais Mont Blanc

A peine arrivée sur les pistes, le skieur “connecté” s’empresse de télécharger l’application de sa station pour être informé des conditions comme la météo, les hauteurs de neige, les webcams mais également pour profiter d’autres modules bien utiles.

L’application de Saint-Gervais Mont Blanc, téléchargeable gratuitement sur iPhone ou Smartphone, est un guide bien complet pour le skieur : d’un côté, elle regroupe les informations générales (météo, hauteur de neige, bulletin avalanches, coordonnées des secours, webcams…), de l’autre, elle propose un plan des pistes qui indique en temps réel l’ouverture/fermeture des pistes et géolocalise le skieur automatiquement sur le domaine skiable. De plus, un module exclusif “MY SKI” lui indique sa position, son itinéraire, le dénivelé parcourue et même sa vitesse ! Enfin, le module “LA STATION” est très utile pour l’après-ski puisque toutes les activités, les événements, les hébergements, les commerces et les services de la station y sont référencés.

©STBMA Saint-Gervais Mont Blanc
©STBMA Saint-Gervais Mont Blanc

Les services 2.0 sur les pistes

Personne ne peut passer à côté du spectaculaire panorama sur le Mont-Blanc depuis les pistes de Saint-Gervais Mont Blanc. Au sommet du Mont-Joux, la station a eu la bonne idée d’installer un “Hotspot Photo” pour permettre aux skieurs de se prendre en photo via une caméra haute définition. Se chargeant instantanément sur son smartphone, l’image capturée peut être partagée et faire des jaloux !

Dans le même esprit, une nouvelle vidéo zone est en place sur le boardercross “Charlotte la Marmotte”. En déclenchant les caméras au départ du parcours ludique, les prouesses des intéressés sont capturées en vidéos puis envoyées gratuitement par mail.

Enfin, pour éviter la corvée de porter ses skis, la station a idéalement installé des casiers à ski connectés au pied de la télécabine. Pouvant loger jusqu’à 5 paires de ski, chaussures, casques et gants, un casier peut se réserver à tout moment en ligne via son smartphone? Impossible de résister, le matériel est séché, désodorisé et chauffé tous les matins !

Précédent

Avalanche de street artistes à Courchevel

Recette de la Matouille des Bauges

Suivant