La slow attitude ou comment lever le pied pendant ses vacances au ski ?

Ecrit par
ski

Les vacances au ski, on le sait tous, ne sont pas franchement de tout repos quand on skie tous les jours. Pour le commun des mortels le ski c’est une fois par an, ça ne dure que quelques jours, 6 plus précisément, et donc on a envie d’en profiter au maximum. Oui mais voilà le ski reste un sport intensif qui demande de gros efforts physiques alors parfois il faut aussi savoir lever le pied et profiter pleinement des joies de la montagne.

Quand on parle de lever le pied en vacances ça veut pas forcément dire faire télé-canap toute la semaine, surtout au pays de la neige. On parle de plus de plus de slow attitude. Heu… C’est quoi ce truc ?

Cette tendance s’installe de plus en plus dans les habitudes des vacanciers des sports d’hiver et elle consiste à skier (pour les skieurs) mais pas que pendant sa semaine en montagne. Les vacanciers sont de plus en plus nombreux à faire des promenades pédestres dans les stations, des balades et randonnées en raquettes ou chiens de traîneau. On peut en faire dans de très nombreuses stations telles que Val Cenis, les Orres, Valfréjus, La Norma, Cauterets, Font-Romeu ou encore à Métabief.

randonnée raquettes

Randonnée en raquettes

Nombreux sont ceux qui profitent également des piscines, spa et autres centres de bien-être et de détente logés entre 2 massifs. On pense notamment à Tignes, La Plagne, Arc 1800 ou encore Valmeinier. Car oui, à la montagne l’hiver il n’y a pas QUE le ski, il y a aussi plein d’autres activités dites « douces ». On prend le temps de se reposer, de respirer l’air pur, d’apprécier les paysages (dieu que c’est beau la montagne avec son manteau blanc), la faune (les rares bestioles qui n’hibernent pas à cette époque), la flore d’hiver… C’est aussi pour cela que la clientèle a changé au cours des dix dernières années et que les stations attirent de nombreux touristes non skieurs. Que l’on soit dans les Alpes, les Vosges ou encore les Pyrénées, elles s’adaptent aux besoins et aux envies de chacun et proposent une multitude d’activités douces qui permettent à chacun d’apprécier le cadre à son rythme.

Les vacances (scolaires) d’hiver sont un moment difficile pour beaucoup de vacanciers car ils arrivent fatigués, ils sortent à peine du plus froid de l’hiver et des joies nommées et grippe et gastro qui vont avec et ont besoin d’un peu plus de temps pour se reposer. Skier sans relâche peut également s’avérer épuisant pour l’organisme. C’est pourquoi les vacances aux sports d’hiver sont aussi synonyme de détente, repos et déconnexion avec le monde habituel (du travail et autre).

Adopter la « slow attitude » c’est profiter au maximum de ses vacances, faire du sport, sans pour autant s’épuiser. Et vous, c’est quoi votre programme au ski ?

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title