Vous connaissez le Snow-Golf?

Ecrit par
snow golf

Il y a peu, nous vous parlions des sports d’hiver en dehors du ski et du snowboard. Que diriez-vous de découvrir un autre sport orignal qui commence à se faire une place dans le milieu très select du Golf : le snow-golf. Exit le green et laissez place au white, votre nouveau terrain de jeu !

Difficile de savoir précisément d’où vient ce sport, certains tableaux du XVIIème siècle mettent en scène des joueurs de golf sur la neige ou la glace. Mais beaucoup aiment à raconter que c’est l’écrivain Rudyard Kipling, l’auteur du « Livre de la jungle » qui aimait se faire quelques balles été comme hiver dans sa propriété du Vermont qui a donné naissance au Snow-Golf.

Crédit Photo: Press Start Agence - Flickr

Crédit Photo: Press Start Agence – Flickr

En France ce sport pointe tout doucement le bout de son nez. Si vous avez le swing qui vous démange, voici 3 rendez-vous pour découvrir cette discipline :

Le BMW Wintergolf de Megève et Val d’Isère

2 tournois sponsorisés par la célèbre marque allemande auront lieu du 2 au 8 février 2015 à  Mégève et du 24 au 29 mars 2015 à Val d’Isère. Au programme, tournoi de snow-golf (en 9 trous) régi par les règles du Royal and Ancient et des tournois annexes avec, entre autres, le Winter Street Golf qui aura lieu dans les rues des 2 stations, le championnat du monde amateur Napapjiri, ou encore le BMW Winter Golf Kids réservés aux golfeurs en herbe.

Crédit Photo: Press Start Agence - Flickr

Crédit Photo: Press Start Agence – Flickr

Le premier Skolf de Serre-Chevalier

Les 13 et 14 mars 2015, direction Serre-Chevalier et plus précisément le restaurant d’altitude le Bercail situé au sommet de la télécabine de l’Aravet. Les équipes rejoindront donc le fairway skis aux pieds et s’affronteront toute la matinée du vendredi avant de profiter gratuitement du domaine skiable ou de leur 2h d’accès au Spa des Grands Bains de Monêtier. Le Samedi le parcours sera ouvert au public et aux familles.

Alors, envie de jouer les Tiger Woods en combi? 😉

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title