Découvrez et touchez les sommets des Pyrénées !

Ecrit par
Pyrénées

La plupart des sommets des Pyrénées font plus de 3 000 mètres de hauteur et sont situés en Espagne (le plus haut pic est celui d’Aneto avec une altitude de 3 408 mètres). Mais en France vous trouverez également d’autres pics de cette grande chaîne de montagne, découvrons les ensemble !

Les sommets des Pyrénées Atlantiques

Dans ce département les sommets les plus célèbres sont le pic du Midi d’Ossau (2 884 m) et le pic de Ger (2 613 m).

Le pic du Midi d’Ossau

Situé dans la vallée d’Ossau, près du col du Pourtalet, le pic du Midi d’Ossau ressemble à une dent (plutôt bizarre mais magnifique à voir).

Sommets des Pyrénées : pic du midi d'ossau

Le pic de Ger

Le pic de Ger de la vallée d’Ossau, selon la légende, a été transpercé par le bâton d’une vieille dame. Pour les plus aventureux qui souhaitent visiter le pic, vous pourrez y découvrir un trou à 2500 mètres d’altitude.

Sommets des Pyrénées : Pic de Ger

Les sommets des Hautes-Pyrénées

Les Hautes-Pyrénées abritent les plus hauts sommets des Pyrénées françaises.

Le Vignemale

Le Vignemale ou le pic Longue, situé dans le massif du Vignemale, est le point culminant des Pyrénées françaises qui atteint 3 298 mètres d’altitude.

Sommets des Pyrénées : Vignemale

Le pic de Marboré

Situé sur la crête frontière franco-espagnole dans le massif du Mont-Perdu, le pic de Marboré est le deuxième plus haut sommet des Pyrénées françaises avec 3 248 mètres d’altitude. Vous devez absolument y faire un tour et puis même un pique-nique avec votre famille. Quoi de mieux qu’un bon bol d’air frais dans les hauteurs ?

Sommets des Pyrénées : pic de Marboré

Le pic du Balaïtous

Le pic du Balaïtous se trouve au cœur du val d’Azun et s’étend jusqu’à 3 144 mètres d’altitude. L’ascension de ce sommet ne présente pas énormément de difficulté mais comptez jusqu’à 6 jours de marche ! Alors préparez vos chaussures de randonnée et c’est parti ! Un superbe panorama vous attend au sommet !

Sommets des Pyrénées : Pic de Balaitous

Les sommets des Pyrénées-Orientales

Le pic Carlit

Le pic Carlit est le point culminant des Pyrénées Orientales avec 2 921,66 mètres d’altitude. C’est un itinéraire de la randonnée populaire, une vue panoramique s’offre à vous et c’est sûr vous serez éblouis !

Sommets des Pyrénées : Pic Carlit

 

Le pic de Puigmal

Le pic de Puigmal (2 910 m) est le deuxième point culminant des Pyrénées-Orientales. Portant son nom, la station de ski d’Err-Puigmal possède la plus haute altitude parmi les stations des Pyrénées françaises (jusqu’à 2 662 m).

Sommets des Pyrénées : Pic de Puigmal

Vous connaissez désormais les meilleurs pics des Pyrénées françaises, préparez vos chaussures et votre appareil photo et c’est parti pour l’aventure !

Et si vous n’avez pas encore réservé votre séjour à la montagne, n’attendez plus pour pouvoir profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title