Ces sommets mythiques du monde à ski

Ecrit par
sommets montagne a ski
  • 28 mars 2015

Attention lecteurs ! Si pour vous les vacances au ski se résument à dévaler une piste verte en chasse neige, que vous préférez sirotez un chocolat chaud au coin du feu, ou si vous êtes sujet au vertige, la lecture de cet article risque de vous causer les symptômes suivants : frissons, sueurs froides, cris de terreurs, syncopes et j’en passe…
Parce qu’aujourd’hui on vous fait découvrir les plus beaux sommets du monde en ski! Entre Ski de randonnée et ski extrême, il va sans dire que seuls les plus casse-cous et les plus expérimentés pourront se frotter à ces montagnes. Mais après tout, on bien le droit de rêver non ? Alors suivez le guide !

1 – Le Mont-Blanc

Vous saviez sans doute déjà que l’on pouvait skier dans la magnifique Vallée Blanche située au cœur du Massif du Mont-Blanc. Et bien pourquoi ne pas vous lancez dans l’ascension du Mont-Blanc et redescendre le tout en ski ?

2 – Le Cervin

Amoureux du chocolat vous connaissez déjà cette magnifique montagne. Si, si, je vous jure ! Elle est l’emblème d’une mythique barre chocolatée en forme de triangle, dont le nom commence par Toble… et se termine par ron… ;). Le Cervin (ou Matterhorn en version originale), se trouve en Suisse et fais face à la très célèbre ville de Zermatt.

La première descente à ski de cette petite (enfin grande…) merveille de la nature a été effectuée par Jean-Marc Boivin sur la face Est en 1980. Pour les moins suicidaires, vous pouvez skier en toute sécurité sur les 360km de pistes du domaine skiable Mattherhorn Ski Paradise situé au pied de la montagne.

3 – Le Mont-Fuji

Sinon pourquoi ne pas dévaler les pentes du Fujisan au Japon ? La montagne sacrée japonaise du haut de ses 3700 m d’altitude est un spot idéal pour la pratique du ski de randonnée.

4 – Le Mont-McKinley

Greetings from Alaska ! Avec ses 6193 m d’altitude, le Mont-Mckinley ou Denali est le point culminant de l’Amérique du Nord. Avec des températures pouvant descendre jusqu’à -70° l’hiver,  l’ascension et la descente ne sont pas de tout repos. La première descente en ski a été réalisée par le japonais Tsuyoshi Ueki en 1970 par la voie West Buttress.

5 – Le Kilimandjaro

Situé dans le Nord-Est de la Tanzanie, le Kilimandjaro est le plus haut sommet d’Afrique et culmine à plus de 5 891 mètres. La présence de glaciers et de neige à son sommet rend possible la pratique du ski bien qu’extrêmement difficile.

6 – L’Everest

Et pour finir en beauté, pourquoi ne pas dévaler les pentes du toit du monde ? Bon, skier à partir de 8 848m d’altitude, ça fait un peu peur comme même. Seule l’élite de l’élite peut se permettre ce genre d’exploit. En 2000, Davo Karnicar est le premier à avoir accompli la descente à ski depuis le sommet jusqu’au camp de base.

Partager
Tags:
Categories:
Insolite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title