Faire des sports d’hiver au Canada

Ecrit par
Pointdumonde referencement

Le Canada est un pays localisé dans la partie septentrionale d’Amérique du Nord. Il est mondialement connu pour ses stations de sports d’hiver. Bref, c’est une destination de rêve qui convient parfaitement aux amateurs de ski.

Une aventure à Whistler Blackcomb

Whistler Blackcomb est une vallée située entre les montagnes Whistler et Blackcomb. Cette zone constitue la plus grande station de sports d’hiver d’Amérique du Nord. Elle est localisée à Whistler, en Colombie-Britannique, à 1 h 30 min de route de Vancouver. Ce site a été créé en 1966 et couvre une surface skiable d’environ 33 km². Il a accueilli les épreuves de ski alpin lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Selon un forum voyages, depuis ce moment-là, cet endroit est devenu l’une des destinations immanquables du territoire canadien. En outre, Whistler Blackcomb dispose de plus de 200 pistes et 39 remontées en sommet, dont la plus longue atteint les 4,4 km et la plus haute fait 436 m. Elle est accessible via 3 télécabines et 2 quads rapides. Les bourlingueurs choisiront entre la Blackcomb Excalibur Gondola et la Whistler Mountain Village Gondola. Ils pourront s’y rendre durant le mois de décembre jusqu’en avril.

Un détour au mont Tremblant

Durant leur circuit Canada, les routards feront du ski au mont Tremblant par exemple. Cette station se trouve à environ 15 km au nord-est de la vile du même nom, dans la région des Laurentides. Elle est comprise dans les limites du parc national du Mont-Tremblant. Ce site est sillonné d’une série de sommets, dont le plus élevé culmine à 968 m. Il est également riche en ressources hydriques comme le lac tremblant et la rivière du Diable. Outre cela, ce massif est réputé pour son paysage pittoresque. Dans sa partie basse, il est dominé par l’érable et le bouleau blanc. Quant à sa partie supérieure, elle est jalonnée par du sapin et du bouleau jaune. Par ailleurs, le mont Tremblant est accessible par vol ou en véhicules. La meilleure période pour y aller se situe entre les mois de juin au septembre.

Un circuit à travers les montagnes de la ville de Banff

Pour terminer leur aventure, les globe-trotters peuvent, par exemple, se rendre à Banff. Cette ville est localisée à l’intérieur du parc national de Banff, dans la province de l’Alberta. Elle s’étend sur une superficie de 4,88 km². En outre, cette cité possède une station de ski, des montagnes idéales pour les randonnées courtes ainsi que des pistes de vélo. Mis à part cela, le mont Sulphur est l’un des sommets les plus prisés de cette zone. Il culmine à 2 281 m et constitue l’emplacement des sources thermales Upper Hot Springs, une des attractions les plus populaires de Banff. L’ascension de ce pic se fait via un funiculaire.

Partager
Tags:
·
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title