Le stand-up paddle, l’activité de cet été !

Ecrit par
stand up paddle

Activité qui se pratique souvent dans les îles paradisiaques, sachez qu’aujourd’hui vous pouvez en faire même sur certain lac de montagne cet été ! Le stand-up paddle est une grande planche de surf qui se déplace à l’aide d’une pagaie. Ludique et agréable, il se trouve pratique de plus en plus dans différentes stations.

L’activité phare de l’été

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, le stand-up paddle se pratique depuis les années 2000 en France. Ce sport est né dans les années 60 à Hawaï, cette discipline se développe aujourd’hui un peu partout dans le monde. Comme nous le disons plus haut, vous pouvez maintenant le pratiquer sur les lacs en France. Les eaux douces et calmes sont parfaites pour des sessions de stand-up paddle et vous offre une randonnée aquatique très originale.

Autumn Paddle Boarding http://barnimages.com/

Stand-up paddle – Stock up

Contrairement à d’autres sports nautiques, le stand-up paddle s’apprend en 30 minutes maximum pour se tenir debout en équilibre sur la planche et à pagayer ! C’est un sport complet puisqu’il stimule les abdominaux, dorsaux ainsi que les cuisses. Il vous fait aussi travailler le gainage du corps et le cardio.

Le stand-up paddle est facile d’apprentissage, entretien votre corps et vous garantit des panoramas époustouflants pendant la balade qui peut se faire avec toute la famille. Le tarif de cette activité est à peu près 5€ la demi-heure avec les combinaisons comprises (pour Tignes par exemple étant donné que l’eau dépasse rarement les 15° en été).

Où en faire ?

  • Le lac de Serre-Ponçon

Situé dans la vallée de la Durance dans les Alpes du Sud, il s’étend sur plus de 2 800 hectares. La plagne de Bois-Vieux à Rousset ou la Baie de Saint-Michel à Chorges vous offre un spot idéal pour cette activité.

  • Le Lac de Tignes

Le lac de Tignes se trouve en Savoie à 2 100m d’altitude où tous les amoureux du sport peuvent se retrouver pour pratiquer cette activité. Vous pouvez aussi louer votre matériel et tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

  • Le Lac d’Annecy

Pour ceux qui aiment regarder et/ou le pratiquer, vous pouvez en faire du stand-up paddle sur le lac d’Annecy et découvrir une eau lisse et calme. Vous pouvez aussi assister à l’Open Race qui est une traversée du lac dans sa longueur avec un paddle, pour les amateurs ainsi que les pros !

  • Le Lac Gérardmer

Dans les Vosges aussi, vous pouvez pratiquer du stand-up paddle pour une glisse à 660m d’altitude entouré par des sapins. Deux bases nautiques se trouvent sur le même lac, une sur la rive droite et l’autre sur la rive gauche. C’est l’endroit idéal pour en faire avec toute la famille puisque l’activité est proposée à partir de 7 ans.

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title