Quelle station de ski d’altitude de La Plagne choisir?

Ecrit par
belle plagne

Le grand domaine de La Plagne possède 6 stations de ski d’altitude, situées entre 1 250 et 2 100 m d’altitude. Elles nourrissent toutes la même volonté : vivre des vacances les skis aux pieds. C’est la raison pour laquelle la plupart de ces stations de ski sont des villages piétons. Implantées à côtés des pistes, elles sont idéalement situées pour vous faire profiter du charme des Alpes. Mais quelle station de ski de la Plagne choisir pour votre séjour au ski? Zoom sur les stations d’altitude de la Plagne !

La station d’altitude Plagne Villages / Soleil

Plagne Village / Soleil est perdue au milieu de la neige, à 2 050 m d’altitude. Composée par un ensemble de chalets et petits immeubles, la station propose un doux rythme de vie pour toutes les familles. Ici, la convivialité et la tranquillité sont de mise. Relativement petite, cette station propose tout de même une école de ski, un jardin d’enfants de l’ESF, ainsi que des pistes piétonnes. Sur place, une supérette vous permet de faire le plein, tandis que deux enseignes vous proposent la location de matériel de ski. Quelques restaurants et bars sont là pour vous réchauffer après une journée passée dans la neige.

Plagne Villages © OTGP

Plagne Villages © OTGP

La station-village Belle Plagne

Implantée à 2 050 m d’altitude, la station Belle Plagne allie harmonieusement l’identité savoyarde au tempérament chaleureux des montagnards. Avec ses jolies maisons en bois, elle se fond parfaitement dans la nature. Idéale pour les couples, cette station semble coupée de tout. Le temps s’arrête dès que vous y posez vos valises. Ici, le mot d’ordre est la détente. Vous vivez à votre rythme, vous ralentissez le pas et vous appréciez vos vacances à la montagne. Pour vous y aider, une boulangerie et toute une panoplie de commerces et boutiques. Une partie du village se fait à ski, pendant que le reste est encore autorisé aux véhicules.

Belle Plagne @Philippe Royer

Belle Plagne @Philippe Royer

La station historique Plagne 1800

Et si vous passiez vos vacances d’hiver à la Plagne 1800 ? Comme son nom l’indique, la station culmine à 1 800 m d’altitude. Entouré par les arbres, le village a longtemps été habité par les mineurs qui extrayaient du plomb argentifère. Dans ce village, vous trouverez aussi l’Ecole du Ski Français, ouverte toute la semaine. Elle accueille les enfants comme les adultes pour des cours de ski. Cette station est un véritable paradis pour toutes les familles !

La Plagne @ Manu Reyboz

La Plagne @ Manu Reyboz

La station attractive Plagne-Bellecôte

Pour des vacances d’hiver sous le signe du sport, Plagne Bellecôte est celle qu’il vous faut. Centrale, elle est également le point de départ de la randonnée qui conduit au glacier. Elle a également l’avantage d’être à proximité du boarder cross, du snowpark et même, du halfpipe. Une patinoire est à disposition de tous les patineurs en herbe. Il faut compter 4 € pour une entrée seule et 8 € pour l’entrée et la location des patins. Enfin, si vous avez envie de reposer vos muscles après une journée sportive, prenez la direction de la piscine d’extérieure chauffée.

Plagne Bellecôte @Philippe Royer

Plagne Bellecôte @Philippe Royer

La station moderne Plagne Aime 2000

Pourquoi ne pas passer quelques heures de vos vacances à la montagne dans la plus haute station de La Plagne ? Perchée à 2 100 m d’altitude, la station Plagne Aime 2000 fait face au Mont-Blanc. Cette station n’a rien à voir avec les autres. Il s’agit plutôt d’un centre commercial dans lequel vous trouvez tout ce dont vous avez besoin sans passer par l’extérieur. Vous y accédez en voiture et en télémétro. Le petit plus ? Elle vous propose de rejoindre directement les pistes pour une session de ski ! Si vous êtes entre amis ou une famille, Plagne Aime 2000 est la station parfaite pour vous. Grâce à elle, vous avez tout autour de votre logement !

Plagne Aime 2000 @Philippe Royer

Plagne Aime 2000 @Philippe Royer

La station festive Plagne Centre

En culminant à 1 970 m d’altitude, la station Plagne Centre est au cœur du domaine. Activités, commerces, services et restaurants sont à portée de main. Cela fait d’elle une station idéale pour les groupes d’amis. Vous devez également passer par cette étape pour la montée à la Grande Rochette, le plus beau panorama du massif. Plagne Centre est un carrefour incontournable du domaine skiable.

La Plagne centre @Philippe Royer

La Plagne centre @Philippe Royer

Si vous avez une préférence pour une de ces stations d’altitudes, rendez vous ici pour réserver !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title