Saint Lary Soulan, la star des Pyrénées

Ecrit par
séjour ski Saint-Lary

Au cœur des Pyrénées dans la Vallée d’Aure on vous fait découvrir la star des Pyrénées… On a nommé Saint Lary Soulan ! La station vous attend pour vous faire vivre un séjour inoubliable en famille, entre amis ou en solitaire. Alors préparez vos valises et vos skis et suivez nous à la découverte de Saint Lary Soulan. On parie que vous allez tomber sous le charme.

Un coin de paradis en plein cœur des Pyrénées

Niché au sein d’un cadre exceptionnel

Offrant le plus vaste domaine skiable des Pyrénées, Saint Lary Soulan est composée de plusieurs villages qui sont Saint Lary à 830m d’altitude, Vignec, Soulan un magnifique village pastoral rattaché depuis 1963 à Saint-Lary, Espiaube ainsi que Tramezaygues gardant l’entrée de la vallée du Rioumajou. Saint Lary Soulan c’est aussi un patrimoine historique et culturel riche à ne pas rater étant un axe d’échange avec l’Espagne et se trouvant sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Vous trouverez également sur votre passage des églises, chapelles ou encore d’authentiques retables baroques ainsi que des peintures datant du 15ème siècle extrêmement bien conservée lui valant notamment son label de « Pays d’Art et d’Histoire ». A Saint Lary Soulan le développement durable est plus qu’un sujet qui compte puisque 80% des territoires sont préservés et protégés et des navettes gratuites permettent aux vacanciers d’éviter de prendre leur voiture durant leur séjour pour accéder aux pistes.

Saint-Lary est également connu des amateurs de détente et de bien-être grâce à ses thermes et son établissement thermal dorénavant dédié exclusivement aux cures telles que rhumatologie et ORL.

Une station sous le signe de la famille

Labellisée « Famille Plus », la station est idéale pour les séjours en famille ou vos petites têtes blondes pourront notamment découvrir les plaisirs de la glisse tout en s’amusant à l’espace ludique « Le Rio ». Ne passez pas à côté non plus de la Maison du Parc National, un espace muséographique conçu spécialement pour les familles avec au programme de nombreuses activités et animations proposées afin d’amuser tout le monde après le ski. Si vous préférez les moments détentes, rendez vous en famille au « Sensoria Rio », un endroit ou toute votre petite tribu sera choyée, vous y compris. Constitué d’un véritable canyon reconstitué vous y trouverez jacuzzis, cascades, rivière à contre courant ou encore hammam et sauna. Pour profiter pleinement des eaux chaudes de cet espace aqualudique le « Sensoria Rio » propose le matin des tarifs réduits, les piscines étant plus calmes à cette période. Retrouvez également tout un tas d’activités hors ski qui plairont aux petits comme aux grands telles que la motoneige, les balades en chiens de traîneaux ou encore le parapente.

Du ski pour tous les niveaux

Dans cette station tous les skieurs trouveront leur place sur les 100km de pistes de ski ! Que vous soyez débutants ou confirmés, des pistes adaptées vous permettront de passer le meilleur des séjours et de profiter des plus beaux sites de Saint-Lary. Ici le débutant n’est pas contraint de rester en bas des pistes ! 3 secteurs permettront à tous de pratiquer avec Saint-Lary 1700 dédié aux familles avec le jardin des neiges, la piste de luge et l’espace ludique « Kidpark ». Saint-Lary 1900 adapté aux skieurs confirmés et relié aux secteurs 1700 et 2400 par les pistes ou par les navettes gratuites. Et enfin Saint-Lary 2400 l’endroit incontournable pour les amateurs de nouvelles glisses qui pourront se défouler sur le stade de bosses ainsi que le snowpark sonorisé.

Vous l’aurez compris, pour profiter d’un village au charme montagnard tout en pouvant skier en toute tranquillité pour les débutants et confirmés, c’est à Saint Lary Soulan qu’il faut se rendre !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title