4 stations de ski incontournables à découvrir au Canada

Ecrit par
stations de ski

Le Canada est une destination intéressante pour les vacances d’hiver. En effet, avec ses grands espaces et ses montagnes enneigées, c’est certain que vous passerez un très bon séjour. En particulier pour les mordus de sport de glisse, sachez qu’avec la longue saison hivernale canadienne, vous pourrez vous amuser autant que vous le voudrez, et ce pendant au moins 7 mois. Dans ce cas, n’hésitez plus à vous envoler pour le Canada afin de découvrir les stations de ski les plus incontournables du pays.

Mont-Tremblant au Québec

La ville de Mont-Tremblant est une destination de ski intéressante, car elle possède plusieurs centres dont la station Tremblant. Elle se situe à peine à 120 kilomètres au nord-ouest de Montréal. En arrivant sur les lieux, vous aurez le choix entre les 96 pistes situées sur les 4 versants de la station.

En ce sens, profitez-en pour dévaler ces pistes. Et à part le ski, vous pourrez également visiter les villages voisins. En outre, les balades en traineau à chien, les détentes au spa ou encore les bains scandinaves sont aussi des activités à faire lors d’un voyage sur mesure au Canada durant la saison hivernale.

Blue Mountain en Ontario

À Blue Montain, en Ontario, vous pourrez skier de jour comme de nuit. En effet, là-bas, le ski nocturne est une option qui vous sera proposée. Vous pourrez alors vous adonner à votre activité sur les 36 pistes skiables en plus des 3 terrains de freestyle qui se trouvent sur ce site.

D’autre part, il faut savoir que Blue Montain est la troisième station de ski la plus populaire dans ce Grand Nord blanc. Et si vous voyagez en famille, ne vous en faites pas, car vos enfants trouveront également leur compte. Avec le programme spécial enfant Kids at Blue, ils pourront s’initier tranquillement et à leur rythme à ce sport.

Whistler Blackcomb

Situées au nord de Vancouver, les montagnes de Whistler Blackcomb feront sûrement des heureux. Elles vous offriront plus de 200 pistes de ski sur plus de 3200 hectares. Cette station est également l’une des plus grandes et des plus populaires au Canada. Et avec tout cet espace, il est certain que vous allez trouver votre bonheur. Et si vous avez des enfants, n’hésitez pas à les emmener.

Par ailleurs, s’ils ne sont pas encore très doués pour cette activité, ils pourront recevoir quelques leçons sur place et qui seront dispensées par la Whistler Kids Snow School. Quant à l’option non-ski, sachez que vous pouvez essayer d’autres attractions telles que la patinoire extérieure à l’Olympic Plaza ou encore le parc de glisse Coca-Cola Park Tube.

Le Massif à Charlevoix

Situé à Charlevoix, le Massif est le plus haut sommet à l’est des Rocheuses canadiennes. Ce site est vraiment parfait pour les skieurs expérimentés. En effet, avec un dénivelé de plus de 700 mètres, il vous procurera des sensations uniques. Et pendant les descentes, ne manquez pas de profiter du paysage aux alentours.

D’autre part, après avoir passé de belles journées à skier, vous pouvez faire une visite de la ville de Charlevoix. Aussi ne manquez pas de goûter à quelques spécialités culinaires de la région, dont la fameuse soupe aux gourganes.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title