Direction le massif des Aravis et ses stations

Ecrit par
séjour ski Massif des Aravis

Et si cette année on partait dans le massif des Aravis ? Ce massif préalpin avec ses 4 stations de ski composent un formidable terrain de jeux pour les amoureux des sports d’hiver avec ses 210 km de pistes. Terre native du Reblochon, outre le ski vous ne manquerez pas non plus à l’appel d’une bonne tartiflette ou quelques autres plats à base de ce fameux fromage. En attendant, voici les 4 stations qui composent ce massif.

La Clusaz

A la fois authentique et actuelle, cette station située à 1 040m d’altitude à deux pas d’Annecy fait partie des meilleures stations comme en atteste sa présence dans le très select classement du « Top of the French Alps » garantissant des prestations de qualité et à la hauteur. A La Clusaz partez skier tout en restant connecté grâce aux bornes Wifi disposées dans le centre de la station. Niveau animations, vous ne serez pas déçu puisque vous trouverez de nombreux événements sportifs et culturels tout au long de la saison à l’image du SFR Freestyle Tour ou encore des soirées Full Moon. En journée là aussi vous aurez de quoi vous occuper avec les pistes de ski bien évidemment mais aussi le snowpark, les espaces ludiques ainsi que les multiples activités comme ski-joering ou le snowscoot par exemple qui ne manqueront pas d’amuser tout le monde.

Le Grand Bornand

Entre Annecy, Chamonix et Genève vous trouverez le charmant village du Grand Bornand. Niché à 1 000 mètres d’altitude, nul doute que ce décor typiquement montagnard vous séduira avec ses bourgs typiques, ses commerces et son église. Dans ce splendide décor, aussi bien débutants que confirmés pourront s’adonner comme bon leur semble aux joies de la glisse. Pour les non skieurs rassurez-vous, un large choix d’activités est mis à votre disposition à l’image de randonnées en raquettes, parapente, cascade de glace, cinéma, découverte de la fabrication du reblochon ou encore de la motoneige. Pour vos soirées, vous aurez le choix entre pas moins de 30 restaurants parmi crêperies, pizzerias ainsi que restaurants traditionnels et gastronomiques. Et s’il vous reste de l’énergie l’unique discothèque du Grand Bornand, Lalu, vous accueillera jusqu’au bout de la nuit.

Saint Jean de Sixt

Véritable petit coin de paradis perché à 960m d’altitude, Saint Jean de Sixt vous fera profiter du meilleur de la montagne. Ce village familial par excellence a sut préserver au fils des ans son patrimoine riche de trésors historiques et culturels qui ravira le plus grand nombre. Côté ski, sa taille modeste, son faible dénivelé et ses pentes douces sont parfaites pour les familles avec enfants et skieurs débutants qui pourront progresser sereinement en toute tranquillité. Pour les amoureux de la nature, une balade de 25km en raquettes vous fera passer à travers les forêts, sur le plateau ou en alpage pour vous offrir les plus beaux panoramas sur la chaine des Aravis, sans oublier de bons moments de rigolades également à prévoir sur les 2 pistes de luges mais aussi pour les plus téméraires au Bun J Ride. En fin de journée, car vous l’aurez bien mérité, les restaurants du village à l’image des établissements « Au Cœur des Monts » ou encore « Peille » vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse pour déguster une bonne fondue.

Manigod

A 1 500m d’altitude découvrez la station de Manigod située au pied du majestueux sommet de l’Etale culminant à 2 484m. A la fois familial et authentique, ce village entièrement skis aux pieds offre un domaine skiable d’une trentaine de pistes et dispose également d’une liaison Manigod – La Clusaz pour le plus grand bonheur des skieurs. Une grande variété de pistes permet aux skieurs confirmés comme débutants de trouver leur place notamment grâce à l’espace débutant. Les accros des sports de glisse pourront pratiquer jusque tard dans la nuit puisqu’à Manigod le ski nocturne est à l’honneur avec pas moins de 8 pistes équipées et éclairées permettant de skier jusqu’à 21h. Pour ce qui est des activités, en voulez vous en voilà ! Au sein de la station vous trouverez des soins de remises en formes et de bien-être, de quoi se détendre et s’octroyer des moments rien qu’à soi. Vous pourrez également expérimenter les nombreux itinéraires de randonnées, participer à des cours de yoga en plein cœur de la nature ou encore tester le paret de Manigod la luge emblématique de la station. Et pour terminer la journée de la meilleure des manières, octroyez vous un dîner dans un des multiples restaurants de la station tels que « La Maison des Bois » établissement étoilé du célèbre chef Marc Veyrat, le restaurant « Les Sapins » ou encore « L’auberge de Plan Bois ».

Nous on file dans le massif des Aravis découvrir une de ces stations ! Allez-vous nous y accompagner ?

Allez préparer vos skis, on vous attends pour aller skier dans le massif des Aravis !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title