N’PY, le meilleur des Pyrénées

Ecrit par
grand tourmalet

N’PY, « la nouvelle chaîne des Pyrénées », est une marque unique qui regroupe 8 stations de ski. Initiée en 2003, elle tend à valoriser les territoires concernés dans cette zone géographique où le tourisme représente un enjeu économique important.
Plus de 10 ans après sa création, N’PY se place aujourd’hui comme la première destination vacances dans les Pyrénées. On vous explique ici pourquoi !

8 stations offrant chacune une expérience unique

Situés au cœur des Pyrénées, les 8 domaines skiables N’PY rassemblent :

  • 376 km de descente
  • 150 km de ski de fond ou raquettes
  • 252 pistes
  • 120 remontées mécaniques

Les stations N’PY représentent des villes et villages à taille humaine. Elles ont chacune leur identité propre et savent répondre à toutes les envies de neige.

  • Peyragudes, l’expérience pyrénéenne puissance zen

C’est la station la plus moderne en termes d’équipements à destination de l‘accueil des skieurs et de gestion des pistes. L’important réseau de culture de neige mis en place assure un enneigement constant. Plaisir de glisse intense sur 60 km de pistes garanti !
Vous apprécierez également ses 2 villages, les Agudes et Peyresourde, accessibles skis au pied. Peyragudes et son soleil habituel offrent un ski de qualité, pour petits et grands, ainsi que de nombreuses activités sportives et ludiques. 

À noter dans vos agendas : le WORLD ROOKIE TOUR, compétition de jeunes snowboarders venus de toute l’Europe – Du vendredi 22 au dimanche 24 janvier 2016 
(Ouverte du 28 novembre 2015 au 3 avril 2016) 

  • Piau-Engaly, l’expérience pyrénéenne à l’état pur au-delà des frontières

C’est la plus haute station des Pyrénées avec 1850 mètres d’altitude. Les conditions d’enneigement naturel y sont remarquables avec une altitude de 1850m à 2600m. Elle a d’ailleurs été élue “Station la plus enneigée du monde” en 2015.
Il s’agit d’une station pied de piste qui est réservée aux piétons. Exit les embouteillages ! De nombreux services sont donc à proximité ou accessibles via des navettes gratuites. Associée à la vallée espagnole de Pineta, la station permet de profiter pleinement des Pyrénées.
C’est également le lieu idéal pour un séjour à la montagne dans un cadre préservé où le 38 pistes sauront ravir les amoureux de la glisse !
(Ouverte du 28 novembre 2015 au 17 avril 2016)

  • Grand Tourmalet, l’expérience pyrénéenne XXL

Il s’agit du plus grand domaine des Pyrénées françaises qui se déploie de part et d’autre du célèbre Col de Tourmalet. La station a la particularité d’avoir deux entrées :

– La Mongie, à l’est, présente l’avantage d’une station au pied des pistes. C’est le lieu propice à un séjour 100% glisse et ce, sous toutes ses formes.

–  Barèges, à l’ouest, plaira à ceux qui recherchent des vacances authentiques à la montagne avec toute l’authenticité d’un village pyrénéen. Au programme : détente, sport et thermalisme.
(Ouverte du 28 novembre 2015 au 3 avril 2014)

  • Pic du Midi, l’expérience pyrénéenne haute en sensations

À près de 3000 mètres d’altitude, le sommet du Pic du Midi offre le plus beau panorama de la chaîne des Pyrénées. Les pentes qui l’entourent sont accessibles à la descente en ski libre. Il s’agit d’un domaine de haute montagne exceptionnel qui requiert de bonnes capacités physiques et techniques. En effet, ces espaces ne sont ni surveillés, ni aménagés, ni balisés. Avis aux skieurs experts seulement !
(Ouverte du 5 décembre 2015 au 2 mai 2016)

  • Luz-Ardiden, l’expérience pyrénéenne 100% Plaisir en famille

Luz-Ardiden est la station idéale pour des vacances en famille. Des nombreux services sont là pour faciliter votre séjour ski avec les enfants : parking à proximité, consignes à ski, garderie, jardin d’enfants, écoles de ski avec cours en toute sécurité, pites de luge ou encore snowtubing. Ses 26 pistes totalisant 60 km et de tous niveaux sauront ravir petits et grands !
(Ouverte du 28 novembre 2015 au 28 mars 2016)

  • Cauterets, l’expérience pyrénéenne 100% Charme

Située dans le Parc National des Pyrénées, la station allie le charme d’une petite ville de montagne et l’élégance d’un espace citadin. Les mordus de sports de glisse se régaleront entre ski alpin et ski nordique.
Les débutants ont un espace qui leur est dédié afin de progresser en toute sécurité.
De récentes lignes de bus sont également disponibles au départ de San Sébastien, Irun, Bayonne et Pau.

À noter dans vos agendas : Le festival de musique Garosnow, du 8 au 10 janvier.
(Ouverte du 28 novembre 2015 au 24 avril 2016)

  • Gourette, l’expérience pyrénéenne cœur d’Aquitaine

C’est LA station coup de cœur de proximité des habitants d’Aquitaine et des Pyrénées-Atlantiques !
À 1400 m, ce domaine skiable fraichement remodelé offre du ski à fortes doses avec des panoramas somptueux.
Pour les débutants, des pistes plus douces sont également réservées.
Que vous soyez novice ou pro de la glisse, vous pourrez vous en prendre plein la vue à Gourette ! Une station conviviale que l’on recommande également pour son ensoleillement privilégié.
(Ouverte du 28 novembre 2015 au 3 avril 2016)

  • La Pierre Saint Martin, l’expérience pyrénéenne tous points de vue

Pour des vues à 360 °C et des panoramas splendides, c’est à La Pierre Saint Martin qu’il faut se rendre !
Le charme des Pyrénées se retrouve dans cette station où il est possible de pratiquer toute sorte de glisse à travers une forêt de pins à crochet. Ses chalets typiques bordés de sapins sont un des atouts charme de ce lieu.

À noter dans vos agendas : La Fête des Lumières et le marché de Noël avec producteurs locaux, le 24 décembre 2015.
(Ouverte du 28 novembre 2015 au 3 avril 2016)

Vous avez désormais toutes les dates d’ouvertures des stations N’PY. N’attendez plus pour prévoir votre séjour dans les Pyrénées :) !

Partager
Tags:
·

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title