Le trio gagnant des Pyrénées

Ecrit par
séjour ski Saint-Lary

Le trio pyrénéen regroupe les stations de ski de Artouste, Saint Lary Soulan et Font Romeu – Pyrénées 2000 implantées au 4 coins de la chaine des Pyrénées. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le charme et la beauté des Pyrénées le temps séjour au ski ou d’un week-end à la montagne. C’est parti, partons à la découverte de ce terrain de jeu de rêve pour les férus de la glisse !

Artouste

Nichée dans la vallée d’Ossau au cœur du massif des Pyrénées, Artouste est une station de sports d’hiver installée entre 1 350 m et 2 100 m d’altitude. Ici, vous attend un cadre somptueux planté au milieu des montagnes et à proximité immédiate du Parc National des Pyrénées. Artouste est une station de ski familiale qui offre 17 pistes accessibles à tous les niveaux de ski. Les 25 kms de pistes sont desservies par 9 remontées mécaniques. Les skieurs débutants comme confirmés pourront satisfaire toutes leurs envies de glisse grâce à une zone freeride, un snowpark, et des pistes au cœur des sapins.

Le domaine skiable de Artouste riche de ses 150 ha propose aux passionnés de glisse de s’initier aux plaisirs de la neige dans l’un des 4 secteurs de la station de ski. Petits et grands sont conviés à pratiquer le ski, la luge ou la randonnée dans les meilleures conditions, le tout au gré de paysages à couper le souffle ! Les amoureux de la nature pourront dans cet environnement préservé admirer de magnifiques paysages enclavés entre le Parc National des Pyrénées, le Pic du Midi et la majestueuse vallée d’Ossau : de quoi en prendre plein les yeux !

Saint Lary Soulan

Placée au cœur de la Vallée d’Aure, vallée classée Pays d’Art et d’Histoire, la station de ski de Saint Lary est un paradis pour les skieurs. Elle est dominée par les pics de Tramezaïgues et Aret, le Pic du Midi de Bigorre et l’Arbizon, Saint-Lary est une station familiale et sportive de renommée internationale. La station qui culmine à 1 830 m, se compose de 3 villages (Vignec, Soulan et Tramezaygues) entre 1 700 m et 2 515 m d’altitude. Elle offre un des plus grands domaines skiables des Pyrénées. Située dans les Hautes-Pyrénées, il compte 56 pistes de ski pour tous les amoureux de la neige. Elles se répartissent sur 100 km et offrent un dénivelé de 800 m. De la piste verte à la piste noire raide chacun trouvera la piste qui lui plaît. Les skieurs débutants peuvent se déplacer dans tout le domaine et pas seulement au pied des pistes. Des pistes pour les familles ont été aménagées à Pla d’Adet pour les familles et les enfants. Les 28 remontées mécaniques assurent un retour à la station skis aux pieds.

Les vacanciers peuvent profiter de la glisse sous plusieurs formes, ski nordique, promenades en raquettes ou encore en chiens de traîneaux. Des espaces de glisse sont proposés aux amateurs de glisse avec un snowpark composé d’un parcours ludique et d’un espace freestyle. Une large gamme d’activité hors ski est disponible, plongée sous glace, speed riding, de la motoneige… et des moments de détente dans les thermes de Sain-Lary.

Font Romeu – Pyrénées 2000

Entre la France et l’Espagne, la station Font Romeu est perchée à 1 800 m d’altitude offrant un panorama grandiose sur les Pyrénées. La station s’étend sur 4 secteurs, Les Airelles (1 946 m), Les Aveillans (2 127 m), La Calme (2 213 m) et Pyrénées 2000. Grâce à sa position elle bénéfice d’un ensoleillement et d’un enneigement exceptionnels durant la saison hivernale. De plus le jumelage des domaines Pyrénées 2000 et Font Romeu offre l’un des plus importants domaines d’Europe en matière de pistes enneigées artificiellement.

Ses grands espaces font de Font Romeu – Pyrénées 2000 un coin de paradis. Le domaine skiable compte 41 pistes réparties sur 43 km et offre un dénivelé de 560 m. Les pistes sont desservies par 23 remontées mécaniques modernes et performantes. La station dispose de nombreux espaces ludiques : 3 zones de luge, un snowpark équipé d’un Live Park et du plus grand big air bag des Pyrénées, deux circuits à thème, deux mini boarders. Les passionnées de ski de fond disposent d’un domaine de 111 km. Les vacances à Font Romeu sont aussi l’occasion de faire des balades en raquette ou en chiens de traîneaux, de faire quelques brasses à la piscine et un tour à la patinoire. Le petit plus : une piste de ski nocturne longue de 900 m. A Font Romeu on profite à la fois des lieux de divertissements et du calme au cœur de la nature. Preuve de la qualité de son domaine skiable, Font Romeu Pyrénées 2000 abrite le centre d’entraînement en altitude, réputé auprès des sportifs.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title