Les meilleures stations pour l’accueil des enfants !

Ecrit par
Séjour ski enfants

Parmi les nombreuses stations de ski françaises il est souvent difficile de faire un choix. On vous a donc sélectionné 10 stations parfaitement adaptées aux familles. Souvent labellisées « Famille Plus » ces stations ont mises en place des infrastructures et activités adaptées afin de réserver un accueil particulier aux enfants. On vous garanti qu’ils ne vont pas s’ennuyer !

La Norma

La station de la Norma est idéale si vous venez avec des enfants en bas âges. En effet vous y trouverez une garderie accueillant de 3 mois à 4 ans, des cours de ski pour les 3 à 5 ans ainsi qu’un club enfant réservé aux 5 à 12 ans. Vos enfants pourront également s’amuser dans le snowpark leur étant réservé. Et pour leur plus grand plaisir, chaque année des activités et animations organisées par la chaîne TV « Gulli » ne finiront pas de les amuser.

Les Orres

Depuis 2006 la station détient le label « Famille Plus » ce qui lui permet de garantir aux familles un accueil de qualité pour leurs enfants. Vous y trouverez de multiples activités de quoi occuper vos chérubins durant tout le séjour telles que deux haltes garderies accueillant de 6 mois à 5 ans, deux jardins des neiges pour les 3 à 6 ans ainsi que le club Juni’Orres destiné aux enfants de 6 à 12 ans. Ils pourront également s’amuser sur les pistes de luges leurs étant consacrées.

Les 2 Alpes

De multiples services sont présents dans cette station portant le label « Famille Plus » depuis 2009. Crèche, garderie et centre de loisirs accueilleront vos enfants de tous les âges afin de leurs permettre de profiter eux aussi pleinement de leur séjour à la montagne. Un espace leur est également réservé ainsi que de nombreuses animations gratuites ayant lieux toute la saison.

La Rosière

La Rosière permettra à vos enfants de passer des vacances de rêves. Ils pourront ainsi apprendre à skier à leur rythme grâce au « Tapis des Lutins » spécialement conçu pour l’apprentissage. Pour les enfants plus expérimenté la nouvelle zone ludique du « Petit Saint Bernard » leur offre un parcours pédagogique où ils pourront évoluer tout en s’amusant au sein du snowpark pour enfants.

Les Menuires

La station dispose de très nombreuses infrastructures dédiées à l’accueil des enfants, de quoi être sûr qu’ils passeront des vacances inoubliables. Accueillant les enfants dès l’âge de 3 mois dans les Club Piou Piou Les Menuires garantie un encadrement professionnel et sécurisé. Vos petites têtes blondes pourront ainsi apprendre à skier sans danger au sein des 2 espaces débutants aménagés pour eux. A noter également que les télésièges sont équipés d’un système de sécurité au niveau du garde-corps et que de nombreuses activités et animations pour tous les âges sont présentes.

Saint Lary

Un espace spacieux et ludique essentiellement réservé aux enfants leurs permettra d’évoluer à leur rythme en toute sécurité. Ils pourront ainsi profiter des deux pistes de luge, d’un kid park, d’un jardin des neiges ESF ou encore d’une piste pour enfants débutants. Des sorties ludiques leurs seront proposées à l’image de chasses au trésor, de construction d’igloo ainsi que bien d’autres qui ne manqueront pas de les amuser.

Aussois

Impossible pour vos enfants de s’ennuyer dans cette station où la Maison des enfants se trouvant au pied des pistes leur offrira la possibilité dès l’âge de 3 mois jusqu’à 12 ans de profiter de nombreuses activités. Vos chérubins pourront notamment tester la luge, la construction d’igloo ainsi que pleins d’autres activités découvertes. De bons moments garantis avec de nouvelles rencontres dans une ambiance ludique où chacun trouvera sa place.

Combloux

Nul doute que vos enfants passeront d’excellents moments dans cette station. A votre arrivée vous pourrez retrouver un programme d’animations pour les enfants ainsi que d’une liste de babysitters ou encore des renseignements sur les différents centres de loisirs et garderie. Des pistes sécurisé et à l’écart des autres skieurs leur permettront d’apprendre à skier sereinement et à leur rythme. Afin que vous puissiez skier de votre côté profitez de l’option « Gardiski » qui allie garderie et cours de ski pour les petits.

Les Gets

Ce village entièrement piéton est parfait pour vos enfants qui pourront s’épanouir en toute sécurité. L’accueil et le bien-être des enfants étant au cœur des préoccupations de la station, vous trouverez donc de nombreuses activités ludiques ou sportives que vous pourrez également tester avec vos enfants pour des moments en famille inoubliables. Parmi patinoire, pistes adaptées et animations vos enfants pourront notamment se prendre pour de vrais indiens au « Territoire du Grand Cry », un véritable village d’indiens avec des tipis, activités et atelier maquillage.

Les Karellis

Il est évident qu’avec comme slogan « Le royaume des enfants où les adultes sont rois » la station des Karellis est idéale pour des vacances avec ses enfants. De 3 mois à 17 ans des clubs et nurseries les encadreront comme il se doit. Et afin de permettre aux parents de skier de leur côté les animateurs proposent d’amener et d’aller chercher vos enfants à leur cours de ski. N’ayez aucune crainte à les laisser entre les mains des animateurs diplômés qui sauront occuper vos enfants pour qu’ils profitent un maximum de leurs vacances.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title