Les stations de ski uniques d’Asie et du Moyen Orient

Ecrit par
ski asie moyen orient

Envie de faire du ski extrême ou bien du ski d’aventure dans des endroits dangereux (oui enfin pas trop quand même, on ne vous enverrait pas au casse-pipe) mais en même temps tentants ? Tout cela au milieu de magnifiques paysages et de montagnes sauvages et intactes ! Je vous propose une liste des stations de ski uniques en Asie et au Moyen Orient !

1. Gulmarg

Cette station située en Inde, à Cachemire, appelée la « Suisse de l’Est », est la plus “dangereuse” du monde avec des pistes non damées et des chutes de neige plus que fréquentes ! Les remontées mécaniques sont un peu vétustes, mais les touristes peuvent tout de même en profiter. Malgré ça, chaque année la station accueille un grand nombre de skieurs venus de quatre coins du monde. Pourquoi ? En fait, c’est une destination de sports d’hiver incontournable qui offre une vue sur des paysages à couper le souffle ! La Gondola de Gulmarg, la deuxième télécabine la plus haute du monde, et vous amène à 4100 mètres d’altitude, près du sommet de l’Afarwat ! Attention ! Les accros de la glisse doivent avoir un bon niveau sur les pistes et être en bonne forme physique pour exécuter de longues descentes avec plus de 1 000 mètres de dénivelé. Et bien-sûr, il vous faut réserver un guide qui vous accompagnera pendant la descente.

2. Dizin

En Iran on fait aussi du ski ! Il y a 13 stations de ski dans la chaîne de montagnes de l’Alborz parmi lesquelles la plus célèbre est Dizin. L’altitude de cette station est égale à celle de la plus élevée des stations françaises, et c’est aussi la plus froide ! Vous aurez la possibilité de glisser entre 2700 m et 3600 m sur une neige épaisse et naturelle. La saison skiable va de fin novembre jusqu’à mai ! La station de Dizin offre 23 pistes pour les skieurs et snowboarders de tous les niveaux.

3. Masikryong

Ouverte en 2013, Masikryong est une première station en Corée du Nord ! C’est une destination surprenante pour les skieurs de niveau débutant ou intermédiaire. Cette station offre un vaste espace skiable de 1400 hectares, mais pas de hors-piste ou de pistes pour les riders confirmés. Aussi vous profiterez d’une belle vue sur le mont Taehwa, d’un hôtel luxueux et de plusieurs restaurants.

4. Faraya Mzaar

Cette station est un véritable paradis pour ceux qui aiment à la fois la mer et la montagne. On y peut skier en admirant la côté méditerranéenne ! Située à une heure de Beyrouth, au Liban, la station de ski de Faraya Mzaar vous propose 42 pistes qui forment 80 km de descentes balisées. Les mordus de glisse y viennent de tous les coins du monde pour profiter de la poudreuse et des paysages splendides de la vallée de la Bekka.

5. Mont Hermon

L’Israël n’est pas vraiment la destination qui vient à l’esprit quand on décide de skier hors d’Europe. Mais la seule station de ski israélienne du Mont Hermon accueille en haute saison jusqu’à 12 000 personnes par jour ! Avec 14 pistes, 11 téléphériques et tous les commerces nécessaires, cette station possède un vaste terrain de jeu pour les glisseurs de tous niveaux. Le climat local crée des conditions idéales pour la pratique des sports d’hiver : un air sec et d’abondantes chutes de neige. Enfilez vos T-shirts et allez sur la piste !

Et vous, quelle destination exotique choisirez-vous ?

Partager
Tags:
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title