Top 5 des stations de ski de Nouvelle-Zélande

Ecrit par
séjour ski Nouvelle-Zélande

Oubliez le haka, les All-blacks et tout ce qui s’en suit et place aux stations de ski Néo-Zélandaises ! Car oui, on peut skier là-bas. Certaines pistes offrent même une vue imprenable sur l’océan pacifique. Rien que ça !

Cardrona Alpine Resort

Située à 1 670m d’altitude entre les villes de Queenstown et Wanaka sur l’île sud du pays, cette station a été ouverte en 1980. Cardrona Alpine Resort est la station la plus populaire de Nouvelle-Zélande et attire tous les types de skieurs que ce soit des familles, amis, skieurs débutants ou confirmés comme des athlètes olympiques. Elle dispose de 4 centres pour les enfants ainsi que de nombreux hébergements en pied de pistes. Plus grande station du pays elle comprend également un parc olympique.

Mt. Hutt Ski Area

Le Mt. Hutt est la plus grande montagne de la région de Canterbury se trouvant dans l’île sud. C’est aussi une des plus grandes stations de Nouvelle-Zélande avec ses 365 hectares où l’on y trouve une neige d’excellente qualité puisqu’elle se situe à 2 086m d’altitude se qui lui octroi le plus important dénivelé de toute l’île sud. A Mt. Hutt les skieurs on le confort de pratiquer dans un cadre exceptionnel puisque s’offre à eu un panorama spectaculaire sur l’océan pacifique, de quoi faire rêver ! En 2015 et 2016 la station s’est même vue décerner le prix de la meilleure station de Nouvelle-Zélande lors de la 3ème cérémonie des World Ski Awards.

Station Mt Hutt ©NZSki

Station Mt Hutt ©NZSki

Mt. Dobson Ski Area

Se trouvant à mi chemin entre les villes de Christchurch et Queenstown, Mt Dobson est une station agréable et accueillante offrant le luxe de pouvoir skier sur des pistes non surchargées avec en prime un cadre des plus magnifiques. Elle dispose également d’hébergements de qualités adaptés pour accueillir comme il se doit les familles. Mt. Dobson est gérée depuis 32 ans par la famille Foote dont le point d’ordre est de faire de cette station l’une des plus accueillantes de la Nouvelle-Zélande.

Coronet Peak

Ouverte en 1947, Coronet Peak est très aimée des Néo-Zélandais à tel point qu’elle est devenue une des stations les plus fréquentés aussi bien par les locaux que les étrangers. A seulement 25min en voiture de la ville de Queenstown sur l’île sud elle offre 280 hectares afin de profiter pleinement des sports de glisse de début juin à fin septembre. Elle est la station du pays possédant le plus de canons à neige avec 217 au total, garantissant donc un enneigement tout au long de la saison. Culminant à 1 649m d’altitude, Coronet Peak propose un espace pour les enfants appelé « Skiwiland » pour les familiariser avec les plaisirs de la glisse. Sachez que vous pourrez également skier jusqu’à 21h puisqu’y est proposé le ski nocturne. Coronet Peak est une destination idéale de plus qu’avec 2 autres stations elle a été récompensée par un prix pour ses efforts faits pour le respect de l’environnement.

Station Coronet Peak ©NZSki

Station Coronet Peak ©NZSki

The Remarkables

Parfaite pour les débutants et les familles comme en prouve son club enfants « The Kea Club » qui les accueillent de 4 à 15 ans en leur proposant diverses activités, animations ainsi que des cours de ski ou snowboard suivant le niveau de chacun. Perché à 1 943m d’altitude la station The Remarkables dispose d’installations modernes grâce notamment au nouveau bâtiment central inauguré en 2015 où les skieurs peuvent profiter de nombreux cafés et restaurants ainsi qu’un ice bar qui permettront à tous de rester en forme tout au long de la journée.

Alors vous a t’on donné envie de découvrir les pistes enneigées de Nouvelle-Zélande ?

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title