Let it SNOW ! Les stations pour snowboarders

Ecrit par
snowboard

Un grand soleil, un snowboarder effectuant une figure de plusieurs mètres de hauteur, ou slalomant ça et là sur un pan de montagne enneigé. Un contre-jour mettant en valeur l’afflux de neige entraîné dans la réalisation d’une figure des plus rocambolesques. Non, ceci n’est pas le jeu vidéo SSX qui parle, ni même un reportage sur des riders au Canada. Le snowboard en France est bel et bien là et on en parle. La « planche à neige », comme l’appellent les québécois, prend de l’ampleur et ça se sent dans les stations françaises ! Petit tour d’horizon des stations dédiées aux snowboarders.

Tignes est la station reine du snowboard. Et pour faire les choses bien elle met à disposition un grand snowpark accessible à tous les mordus de la planche. Des modules de différentes sortes, rails et tables à snow pour tous les niveaux : débutant, confirmé et expert. Il y a de quoi se faire plaisir. Sans oublier que vous vous entraînerez sur les rails qui ont servi aux plus grands snowboarders du monde lors des fameux Winter X Games de Tignes. Si ça ce n’est pas la classe, je ne sais pas ce que c’est ! Et cette année il y a de la nouveauté au snowpark de Tignes avec 5 rails en plus et un big Airbag, qui a été mis en place pour vous perfectionner dans la réalisation de vos figures. Catapulté à plusieurs mètres de hauteur l’arrivée est assez funky et surtout sans danger. Donc on y retourne ! De plus, le BoarderCross offre presque 2 minutes de descente pleine de courbes et de bosses, et aussi un halfpipe d’exception pour devenir un snowboarder de compète !

La station des 2 Alpes a aussi un grand potentiel pour les snowboarders. Tout d’abord grâce aux conditions géographiques, puisque le domaine se situe entre 1 650m et 3 600m d’altitude. Il offre une neige fraîche toute l’année, surtout entre 2 600m et le glacier, et l’orientation de la station l’expose au soleil tout au long de la journée rendant ainsi le ride très agréable. Ainsi, les 2 Alpes fait partie des stations les plus convoitées par les snowboarders de par la qualité de son snowpark et ses initiations au freestyle. Des monos de snowboard agréés, des BoarderCross, des rails, des Airbag et j’en passe. En bref, tout le matos nécessaire pour effectuer vos meilleurs tricks est réuni dans un même lieu.

Les Arcs ! Parlons-en puisque son snowpark alias l’Apocalypse Park, avec lequel vous vous familiariserez peut-être incessamment sous peu, est très apprécié des riders en quête de nouveauté et de perfectionnement.

Val d’Isère aussi se donne niveau snowboard ! La station organise les Frostgun du 10 au 12 février 2015 avec un contest pour les skieurs mais aussi, attention à vos yeux, pour les snowboarders ! Et oui, si vous êtes en manque d’action et de sensations fortes c’est le moment ou jamais de vous rendre à un événement d’une telle envergure qui accueillera des riders de renommée internationale, sans oublier les soirées avec DJs pour finir sur les chapeaux de roues. Le snowpark de Val d’Isère vous tend les bras pour tester vos compétences et enchaîner des tricks comme vous ne l’avez jamais fait.

Si vous allez passer votre séjour vers Risoul n’hésitez pas à faire un tour au Night Park ouvert de 17h à 23h. Rien de plus cool que de rider de nuit et décupler les sensations. Et en ce qui concerne la location, no soucy, vous aurez accès à des offres ski tout compris très facilement dans toutes ces stations.

Avis aux plus téméraires d’entre vous et surtout à ceux qui aiment la compétition car ils pourront participer au Savoie Snowboard Tour qui se déroule en 8 étapes. Pas moins de 200 participants s’affronteront pour prendre la place de Champion de Savoie en snowboard et voir même se qualifier pour les championnats de France ! Du 4 janvier au 28 mars 2015, 8 étapes dans 6 stations : Val Thorens, les Ménuires, Saint François Longchamps, Les Aillons-Margeriaz, Méribel, Valloire et pour terminer la boucle de nouveau à Val Thorens. Testez vos capacités et donnez le meilleur de vous-même pour cet affrontement qui s’annonce prometteur.

Mais figurez-vous qu’il n’y a pas que dans les Alpes que l’on pratique le snowboard. C’est aussi largement le cas dans les Pyrénées, notamment dans les stations d’Andorre, Font-Romeu, Les Angles et aussi Saint-Lary Soulan. Par station vous rencontrerez un instructeur de snowboard agréé et reconnu. Afin que vous puissiez devenir expert en la matière, il vous accompagnera dans vos aventures de snowboarder et vous donnera tous les conseils vous peaufiner vos figures. D’ailleurs, la station Les Angles organise le « Kids Freestyle Tour » un contest de snowboard dédié aux enfants les 24 et 25 janvier 2015 ! Toujours aussi fun à faire qu’à regarder, vous apprécierez à coup sûr ce spectacle et apprendrez surement beaucoup des plus petits.

Amis snowboarders souriez car la saison 2014-2015 n’a pas encore commencé et n’attend que vous !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title