Avalanche de street artistes à Courchevel

Ecrit par
Street art Courchevel

Vous aimez le street art et le ski ? Eh bien combinez les deux en vous rendant à Courchevel. Durant toute la saison la station révèle son âme d’artiste pour le plus grand bonheur de ses vacanciers. Préparez vous à en prendre plein la vue pour cette 8è édition de « L’Art au sommet ».

Courchevel un véritable tremplin culturel

Située dans les Alpes du nord en plein cœur du domaine relié les 3 Vallées la station est devenue ces 8 dernières années un véritable tremplin culturel qui, outre son aspect de strass et paillettes, accueille chaque année des milliers de visiteurs tous aussi différents les uns que les autres. Implantée depuis une vingtaine d’année à Courchevel, la galerie Bartoux offre aux vacanciers l’opportunité de découvrir durant leur séjour des expositions temporaires d’œuvres d’art de diverses artistes internationaux. Pour la 8è année la station accueille l’exposition « L’Art au sommet » visible au sein de la galerie Bartoux ainsi que sur l’ensemble du domaine de Courchevel. Une exposition à ciel ouvert détonante puisque vous pourrez admirez au milieu de ses paysages immaculés de blanc immergés les couleurs vives des graffitis.

Place au street art

Durant toute la saison jusqu’au 17 avril 2017 Courchevel vous donne rendez-vous pour la 8è édition de l’exposition « L’Art au sommet ». Découvrez la station comme vous ne l’avez jamais vu, oubliez les strass et les paillettes pour laissez place aux graffitis réalisés par les meilleurs artistes internationaux de cette catégorie d’art. Les œuvres d’art ne se contenteront pas seulement de rester bien au chaud dans la galerie Bartoux mais prendront également place sur l’ensemble du domaine. Ce mouvement artistique qui a vu le jour dans les villes s’invite pour sa 8è édition dans les rues et sur les pistes de Courchevel afin de donner à la station un air de rue new-yorkaise des années 80.

Durant votre séjour vous aurez notamment la possibilité d’admirer sur les pistes des graffs d’animaux géants ou encore des œuvres monumentales à l’image des sculptures d’animaux de l’artiste Julien Marinetti. Et si vous levez les yeux vous pourrez même apercevoir certaines télécabines entièrement décorées par ces artistes pour l’occasion sans oublier les nombreuses autres œuvres qui orneront les rues de Courchevel.

Jusqu’au 17 avril 2017 de nombreux graffs seront exposés à la vue des vacanciers. Des œuvres réalisées par les plus célèbres street artistes du monde parmi lesquels les américains Seen et Cope 2, les français Jonone, Noe Two, Hopare, Mr Brainwash, Gully, Akhine, Nowart ou encore Julien Marinetti sans oublier l’artiste allemande MADC.

Alors réservez vite votre séjour à Courchevel pour avoir la chance d’admirer ces œuvres donnant à la station un air de rue New-yorkaise.

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title