Evénement Paradiski : The sky diner

Ecrit par
paradiski sky diner
  • 11 février 2015

Oyé, oyé gourmands et gourmets à la recherche de nouvelles expériences gustatives ! Peut-être que vous aurez la chance de participer à l’événement « The Sky Diner » qui aura lieu ce soir au domaine du Paradiski.

The Sky, what ? Oui vous avez bien entendu et non ce n’est pas un concept de diner spatial mijoté par la Nasa dans une fusée, mais on se rapproche aussi des étoiles. 😉

PARADISKI-SkyDiner-2_Andy-Parant-3

©Andy Parant

The Sky Diner c’est une expérience culinaire unique en France et à la montagne et comme on vous l’a dit c’est à Paradiski que ça se passe. Petite piqûre de rappel, il s’agit du deuxième plus grand domaine skiable relié au monde et rassemble les stations de La Plagne, Peisey-Vallandry et les Arcs.

PARADISKI-SkyDiner-2_Andy-Parant-2Perchés à plus de 380 mètres du sol dans les deux cabines du téléphérique Vanoise Express, 36 convives tirés au sort (bande de veinards !) parmi les vacanciers présents sur le domaine cette semaine, auront la chance unique de déguster un dîner gastronomique suspendu littéralement dans le vide !

Ce repas exceptionnel et carrément insolite, sera concocté par Stéphane Froidevaux, chef cuisinier du restaurant gastronomique grenoblois : Le Fantin Latour. Cinq plats se succéderont autour du thème « La cuisine des montagnes revisitée » pour ce dîner déjouant les lois de l’apesanteur et de la physique. Autant vous dire que le dîner sera à coup sûr grandiose pour les heureux gagnants (et mangeurs !) qui se régaleront les papilles mais également les yeux avec une vue panoramique des sommets enneigés sous le ciel étoilé à plus de 1750 m d’altitude.

© Andy Parant

Concernant le déroulement de la soirée, les invités prendront place à bord  des deux cabines du téléphérique qui s’éloigneront à plus d’un kilomètre des gares des stations des Arcs/Peisey-Vallandry et de la Plagne. Elles s’immobiliseront ensuite juste au dessus de la vallée du Ponthurin pour la durée du repas, avant de se remettre en marche et d’effectuer la totalité du trajet pour le dessert. C’est donc un repas vertigineux digne d’un film de James Bond que Paradiski nous promet là !

A noter que les cabines ont été spécialement rénovées et relookées pour l’occasion par le couturier Jean-Charles De Castelbajac dans un style alliant élégance et glamour (la classe !).

En tout cas, moi ça m’a mis l’eau à la bouche et en plus diner au-dessus du vide dans un téléphérique, ça en jette plus que le bistrot du coin non ?

PARADISKI-SkyDiner-

© Andy parant

Partager
Tags:
·

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title