Tignes : la station sportive et innovante

Ecrit par
station de ski tignes

Envie de passer des vacances hors du commun cet hiver? Travelski vous conseille d’opter pour un séjour à Tignes, une station de sports d’hiver située en Savoie et qui vous offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement. Sportive et décalée, Tignes vous dévoile toutes ses facettes pour des vacances 100 % ski.

La station de Tignes

Lovée dans les Alpes du Nord en Haute Tarentaise, la station de ski Tignes est perchée à 2100 mètres d’altitude au cœur d’un cirque unique à 360°. C’est dans les années 70 que Tignes se métamorphose et devient très vite la station internationale et mythique qu’on connait aujourd’hui.

Elle se compose de plusieurs villages/quartiers :

  • Les Brévières, parfait pour un retour à l’authentique. Situé au pied du barrage à 1550 m d’altitude vous y trouverez de somptueux chalets traditionnels. C’est un lieu où il fait bon vivre, idéal pour se retrouver au coin de la cheminée et déguster une fondue.
  • Tignes 1800, est le nouveau village. Il ouvre ses portes en 2013, au cœur du domaine Tignes – Val d’Isère. Organisé autour de son église (réplique de celle de l’ancien village recouvert par les eaux du barrage), il vous permet de profiter de tous les atouts d’une station de ski de renommée internationale avec la quiétude d’un village de montagne. Agrémenté de chalets de bois et de pierre, une ambiance chaleureuse y règne. Idéalement placé, il vous offre un accès direct à 300 km de pistes grâce à la nouvelle télécabine des Boises.
  • Le Lavachet : envie de concilier calme et ski ? Vous serez séduit par ce quartier. Accédez facilement aux remontées mécaniques en navettes gratuites.
  • Le Lac : profitez de vos vacances à fond ! Ski la journée, balade et shopping l’après-midi, et soirée bien être à l’espace wellness du lagon le soir. Tignes le Lac saura vous chouchouter!
  • Le Val Claret : c’est le quartier festif ! Passez des pistes ski aux pistes de danse jusqu’au bout de la nuit, profiter d’une ambiance cosmopolite, et découvrez Tignes by night !

La station de ski Tignes, accueille tout l’hiver de nombreux événements sportifs et originaux où les performances sportives se mêlent à l’originalité à l’image des Winter X Games Europe, l’événement incontournable du ski et du snowboard freestyle !

Le domaine skiable de Tignes – Val d’Isère

Rendue célèbre grâce aux Jeux Olympiques de 1992 à Albertville, la station offre vous donne accès aux domaines skiables de Tignes et de Val d’Isère, aussi appelé Espace Killy, en hommage au grand skieur. Le domaine skiable de Tignes – Val d’Isère fait partie des plus beaux et grands domaines skiables de Savoie et des Alpes. Ski de piste, freestyle, freeride, free-rando… chacun son style, chacun son terrain de jeu !

Au total, le domaine comptabilise 300 km de pistes de tous niveaux s’étendant de 1550 à 3 450 mètres d’altitude, 3 200 hectares de hors-pistes, ainsi que de multiples espaces pour tous les genres de glisses.

Le domaine skiable en quelques chiffres :

  • 3 680 hectares, dont : 480 hectares de pistes balisées, patouillées et sécurisées et 3 200 hectares de domaine hors-piste de quoi laisser votre trace.
  • 300 km de pistes adaptées à tous les niveaux, du débutant à l’expert (pistes vertes, bleues, rouges, noires et pistes Naturides » sécurisées mais non damées).
  • Altitude maximum : 3 456 l’arrivée du téléphérique de la Grande Motte
  • Altitude minimale : 1550 m (village de Tignes les Brévières) soit 1906 m de dénivelé maximum.
  • 78 remontées mécaniques.

Faites le plein d’émotions à Tignes !

En mars 2010, les X gammes débarquent à Tignes. La station savoyarde a accueilli cet événement de freestyle (devenue-la référence en terme de sport de l’extrême) organisé par la chaîne de sport américaine ESPN de 2010 à 2013. L’occasion de voir de nombreux champions de freestyle en action, et pourquoi pas découvrir une nouvelle passion ? Envie de tester de nouvelles sensations de glisses ? Vous êtes bien tombé à Tignes !

Découvrez tous les espaces de freestyle :

  • L’Half-pipe : c’est le spot mythique de la station ! Venez tester votre agilité sur cette piste et ne manquez pas la finale de l’Open Freestyle Tour du 18 au 22 mars 2018 !
  • Le Snowpark et Easy Parks : accessible aux débutants comme confirmés. Venez vous familiariser et vous entraîner aux sensations du freestyle. Les petits plus : venez filmer vos meilleures figures grâce au Ski Movie installé sur la ligne verte de l’Easy Park ! Et venez vous détendre avec l’espace Chill Zone avec accès Wi-Fi, musique et barbecue, ambiance garantit !
  • L’Airbag : tentez vos figures de rêves et en toute sécurité avec l’airbag SPRITE du Val Claret (au pied de la piste Carline) ! 360, backflip et flat spin n’auront plus de secrets pour vous !
  • Le Gliss parc : parfait pour un challenge en famille ! Mini slalom parallèle, modules Easy Box et mini boardercross (parcours ludique) avec virages relevés et woops, en avant sur le terrain de jeu !
  • Le Boardercross : pour un max de sensations essayées Le boardercross ! Venez tenter le parcours expert de plus de 1 200m avec virages relevés, woops, bosses et courbes extrêmes !

Un goût pour l’aventure ? Testez une activité givrante en découvrant l’univers magique de la plongée sous la glace du lac de Tignes.

Alors êtes-vous prêt pour l’aventure ? Partez pour Tignes avec Travelski pour des vacances à la montagne ambiance garantie !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title