Top 10 des activités à faire au ski en famille

Ecrit par
activités hors ski

Les séjours au ski sont souvent l’occasion de se retrouver en famille. Alors pourquoi ne pas en profiter pour expérimenter des activités adaptées à tous et qui plairont aux plus grands comme aux plus petits. Les activités sont également un bon moyen de passer de bons moments sous le signe de l’amusement et du partage. Découvrez les 10 activités idéales à faire en famille en dehors du ski.

Balade en chiens de traîneaux

Présente dans la majorité des stations de ski cette activité est accessible à tous aux petits comme aux plus grands. Vous aurez l’occasion de partager un moment avec les fameux chiens de traîneaux qui vous emmèneront pour une balade dépaysante parcourir les forêts de mélèzes et les pentes enneigées.

Grotte de glace

Idéale à faire en famille cette activité vous permettra de pénétrer dans le monde magique de la grotte de glace. Vous en trouverez dans plusieurs stations comme celle des 2 Alpes où elle est située à 3 200m d’altitude, ou encore à La Plagne. Une fois à l’intérieur vous découvrirez des œuvres sculptées dans la glace de quoi émerveiller les petits comme les grands.

activités au ski : grotte de glace

La Luge

Activité phare des stations de ski la luge se décline sur rail ou sur pistes pour le plus grand plaisir des vacanciers. La luge sur rail se situe entre les montagnes russes et la luge d’été, vous pouvez contrôler la vitesse grâce à un manche et enchaîner twits, descentes et virages relevés. La luge sur piste quand à elle consiste à descendre tout simplement une piste balisée. A Val Thorens vous trouverez le plus longue piste de luge sur piste de France d’une longueur de 6km. Quand à la luge sur rail vous pourrez tester l’Orrian Express des Orres par exemple proposant un parcours de 710m de descente avec 3 vrilles à 360°. Activité décoiffante à l’horizon !

Snake Gliss

Sensations et rigolade garantis avec cette activité ressemblant à la luge. Le principe, vous êtes assis dans une luge qui est accrochée à d’autres tel un serpent, ‘où le terme Snake Gliss. Il ne vous reste plus qu’à dévaler les pistes piloté par un guide. Cette activité familiale se trouve dans bon nombre de stations comme Valmeinier, La Plagne, Val Cenis, etc. Un bon moment de partage qui plaira à tous.

Patinoire

Couvertes, en extérieures, naturelles ou artificielles, en glace ou en synthétique, vous trouverez forcément une patinoire dans votre station. Les patinoires couvertes sont idéales pour les jours de mauvais temps où la pratique du ski ne sera pas possible. Vous pourrez même en trouvez des 100% naturelles se trouvant sur des lacs gelés comme à Tignes. A Pralognan-la-Vanoise des packs sécurité vous seront même proposés afin de garantir la sécurité de vos enfants. On attend de voir vos figures avec impatience !

Biathlon

Accessible à partir de 7 ans cette activité plaira à toute la famille et permettra aux plus jeunes de se mettre dans la peau des plus grands champions comme Martin Fourcade. Vous pourrez notamment expérimenter cette activité dans la station du Grand Bornand.

Balade en calèche

La balade en calèche ravira tout le monde, cette activité est un excellent moyen de découvrir la station tout en rajoutant de la féerie avec la calèche et les chevaux qui feront rêver les plus petits comme les plus grands. Plusieurs stations vous proposeront cette activité à l’image d’Avoriaz qui vous fera découvrir grâce à une visite commentée l’histoire de la station au XXème siècle.

Motoneige

Cette activité se pratique le soir une fois les pistes fermées aux skieurs. Rassurez vous la motoneige est accessible aux enfants puisqu’en France elle se pratique plutôt en version balade sur un itinéraire balisé. Grâce à cette activité vous aurez l’opportunité de découvrir une ambiance différente et de redécouvrir les pistes d’une autre manière.

activités au ski : motoneige

Centre aqualudique

Idéal pour les non-skieurs, le centre aqualudique permet de s’amuser en dehors des pistes de ski. A l’intérieur les enfants pourront profiter des nombreux jeux d’eaux et les parents pourront s’adonner aux massages, saunas, etc. De nombreuses stations possèdent des centres aqualudiques telles que Courchevel et son centre Aquamotion. 

Balade en raquettes

La balade en raquettes est une activité phare des stations de ski, on la retrouve quasiment partout. C’est est un bon moyen de profiter de la neige et des magnifiques paysages de montagne pour ceux qui ne ski pas. Les Menuires dispose également de balades en raquettes pour enfants où la balade est transformée en moment ludique à la découverte des traces d’animaux.

Avec ce choix d’activités vos vacances en famille vont être chargées ! Comme quoi un voyage aux sports d’hiver ne se résume pas qu’à de longues journées de ski intense. Découvrez tout ce que l’environnement montagnard a à vous offrir !

Et si vous n’avez pas encore réservé votre séjour aux sports d’hiver, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title