Top 10 des clichés sur les vacances au ski

Ecrit par
ski

Voilà ce qui peut se passer quand vous dîtes à votre entourage que vous partez au ski ! Attention, des réactions de jalousie intense peuvent se produire… Cependant, comme la plupart des clichés et préjugés, le fondement de tels propos n’est pas réellement fondé ! Profitez-en pour le prouver aux médisants ! 

1) Le ski c’est pour les riches

Foutaises !

Avec Travelski notamment, vous pouvez retrouver les meilleures offres en pass tout compris pour aller passer des vacances au ski dans les meilleures stations et pour des prix qui peuvent être minimes ! Le prix d’un séjour au ski dépendra surtout de vos activités, de vos dépenses… Si vous savez les gérer, vous pouvez partir au ski sans plus attendre car le ski se mondialise !

2) Il fait tout le temps moche …

Le temps au ski peut être certes nuageux, brumeux, voir même très neigeux, empêchant le soleil de percer, mais l’inverse est tout autant  possible ! Oubliez la peur des jours blanc et admettez que le soleil et le ski ne sont pas incompatibles, bien au contraire ! En effet, tous les skieurs vous diront qu’ils ont connu un grand nombre de journées de ski ensoleillées et qui constituent les plus beaux souvenirs et meilleures conditions pour une expérience de glisse ! Il est même très courant que les skieurs revenant de leur séjour, soient bronzés.

ski

© Fotolia

3) … Et en plus il n’y a plus assez de neige !

La neige est la ressource nécessaire pour le ski ! A la montagne, peu de stations ne connaisse que très peu de neige durant leur saison de ski, il s’agit d’un cas rare. De plus, des canons à neige et autres méthodes sont mises en place pour assurer aux skieurs venus profiter des plaisirs de la glisse, un séjour de qualité et enneigé comme il se doit !

ski

© Fotolia

4) Le ski ? Pff trop facile comme sport …

Certains auront tendance en effet à dire qu’il ne s’agit que d’un sport ou l’on se “laisse aller” comme pourrait l’être la trottinette. Cependant, le ski est bel et bien un sport physique qui nécessite une certaine condition physique. Les mouvements du haut du corps, les flexions et extensions des genoux ainsi que le poids des chaussures et ski en font un sport que l’on ne maîtrise pas dès le premier coup et donc pas si facile !

ski

Source : Giphy

5) Il y a trop de monde sur les pistes

Les pistes en stations de ski sont grandes et permettent d’accueillir un grand nombre de skieurs. De plus, les stations ont pour la plupart un large panel de pistes différentes et pour tous les niveaux de skieurs. Il peut donc y avoir “du monde”mais jamais “trop de monde” ! Enfin, si vous comptez éviter au plus possible les autres skieurs, nous vous proposons de partir en séjour au ski en dehors des vacances scolaires.

ski

© Fotolia

6) Être glamour sur les pistes ? Im-pos-si-ble !

Certains vous diront que “vous n’avez aucun style” lorsque vous êtes vêtu d’une combinaison de ski mais ils ont tort ! Le ski est avant tout un sport, vous n’iriez surement pas pratiquer du tennis en robe et talons ?! Et bien il en va de même pour le ski ! Outre cela, il reste tout de même possible pour les personnes omnibulées par leur look, d’avoir un style bien accordé. Les combinaisons de ski ne sont pas obligatoires et vous pourrez skier avec votre doudoune habituelle.

ski

© Fotolia

7) Y’a que de la tartiflette ou de la raclette à becqueter ! 

Vous pourrez retrouver dans vos station bien évidemment les produits et spécialités locaux mais pas seulement ! Comme dans tous les villages et villes de France, il y a des supermarchés où faire vos courses et trouve vos produits habituels ! Les restaurants ne proposent d’ailleurs pas uniquement des produits de la région et il vous sera possible de déguster ce que vous souhaitez.

ski

© Fotolia

8) A part le ski , y a rien à faire ! 

Détrompez-vous au plus haut point ! La montagne et son environnement vous réserve une myriade d’activités et choses à voir absolument !

La faune et la flore y sont déjà à la fois intrigantes et magnifiques, mais les paysages enneigés subliment le tout.

Vous aurez la chance de découvrir des glaciers, les plus belles montagnes, des torrents gelés, des stalactites gigantesques…

Quant aux activités, il vous sera possible de faire par exemples de la motoneige, des ballades en raquettes, du chien de traîneau ou encore des tyroliennes spectaculaires !

chien de traineau

© Fotolia

9) Les après-ski ? On s’ennuie ferme !

L’après ski, c’est un peu comme la troisième mi-temps d’un match de rugby, on ne s’ennui pas !

En effet, vous aurez le choix entre aller boire un verre de vin chaud dans les bars de la station ou en altitude, de dîner dans les restaurants de la station et goûter aux produits locaux ou encore de fêter durant toute la soirée dans les bars et discothèques ! De plus, certaines stations vous offriront un lot d’animations qui ne vous permettront pas de vous ennuyer !

luge

© Fotolia

10) Les vacances au ski ? Allô la terre ?

Le réseau en altitude ça n’existe pas ? C’est une idée reçu ! Certes sur les pistes, il se peut que vous ne captiez pas votre réseaux 4g habituel des grandes villes mais dans les stations il ne risque pas d’y avoir trop de problèmes. De plus, les stations de ski se modernisent pour vous offrir une expérience des plus complètes chaque hiver. C’est pourquoi la plupart d’entre elles vous offrent désormais un réseaux WiFi dans la station et sur les pistes !

Alors, convaincu ?

Source : giphy

 

 

Les séjours au ski, ça apparaît comme plutôt pas mal non ? Laissez vos préjugés de coté et venez expérimenter vous même les plaisirs de ces régions montagnardes pour vous faire votre propre opinion !

Pour réserver votre séjour au ski et profiter des meilleures offres c’est ici !

Partager
Tags:
·
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title