Top 10 Stations Familiales

Ecrit par
csm_Fotolia_58156301_Subscription_Monthly_XXL_1__938df379bd

Le plaisir et le niveau de compétence sur les skis varient dans une même famille. Une bonne station familiale met tout le monde d’accord, quel que soit son niveau. La solution est de trouver la station qui correspond à votre profil familial. Voici une liste des 10 meilleures stations pour vous accueillir vous et votre famille.

Pour passer de bonnes vacances en famille et avoir toutes les commodités, vérifier qu’elles ont reçu le label “Famille Plus Montagne” qui récompense les hébergeurs qui orientent leurs activités et structures sur la famille.

Avoriaz

@Jamestotal

@Jamestotal

168000 lits et piétonne, uniquement des carrosses, cet environnement fait de cette station l’une des meilleures pour accueillir les familles. Depuis 32 ans, Avoriaz possède un “Village des enfants”, qui est une école pouvant recevoir des enfants et ados âgés de 3 à 16 ans, les parents peuvent skier librement pendant que leurs enfants s’initient au ski, ce modèle a été copié par d’autres stations alpines. Le village prend tout en charge, des cours au goûter. Un autre atout de cette station est le centre aquatique Aquariaz.

La Plagne

 La station est composée de 11 stations-villages, elle est adaptée à tous les niveaux et propose différentes disciplines. Parmi les activités vous retrouverez des chutes glacées artificielles pour pratiquer l’escalade, un stade Jean-Claude Crétier ouvert toute la nuit pour skier. Et l’unique piste en France de bobsleigh est ouverte au public.

Les Karellis

Une station idéale pour les enfants en bas âge, interdite au voiture et renferme des hôtels proches de téléskis. La station met à disposition des équipements gratuits pour enfants tels que la garderie à partir de 3 mois. Les enfants accèdent à l’école de ski dès 4 ans. Si l’enfant finit sa leçon tandis que les parents sont en train de skier, un animateur se chargera de le déposer à la garderie. En dehors des cours les enfants peuvent s’amuser sur les piste de neige ou dans le jardin d’enfants. La station a aussi pensé à des activités pour adolescents avec une boîte de nuit tous les jeudi sans les parents et sans alcool…  Les Karellis se sont équipés d’une aire de jeu enneigée destinées à toute la famille. La station organise des activités et événements pour parents et enfants durant toutes les vacances scolaires ainsi que le festival les Z’hivernales : projection de films, spectacles de danse, bien-être.

Megève

Une des plus anciennes et jolies stations de ski des Alpes. Son développement en tant que grande station n’a pas altéré son charme de village. Les pistes sont particulièrement adaptées pour les débutants et offre de nombreuses activités dédiées aux enfants: garderie, jardin des neiges, ue école de glisse..

Serre Chevalier

@Office du Tourisme Serre Chevalier

@Office du Tourisme Serre Chevalier

Regroupe trois villages Chantemerle, Villeneuve la Salle et Mônetier les Bains. A eux trois, ils offrent un large choix de pistes et d’occupations : club Piou-Piou, jardin des neiges, garderie pistes pour enfants et adultes débutants. Son avantage sur les autres stations est son climat unique, méditerranéen et montagnard, donnant de fortes chutes de neige et un soleil  300 jours par an.

Valberg

A 1h30 de la Côte d’Azur, Valberg offre une garderie pour les enfants de 14 mois à 6 ans et un espace pour enfants le “Parc des Oursons” où les ils apprennent à skier à partir de 3 ans. Des canons sont disposés tout le long d’une majeure partie des pistes pour affronter des imprévus météorologiques.

Font Romeu

Station pyrénéenne équipée du plus grand système de neige artificielle de ce massif montagneux. Elle offre une large palette d’activités : bain thermal, raquette, traîneaux à chien, patinoire. Le village a une garderie, un cinéma, un terrain de tennis, une piscine…

Saint Lary Soulan

Connue pour ses thermes à ciel ouvert construites en 2005 avec saunas et chutes d’eau entièrement bâtie en pierre, la station possède 180 canons à neige et des pistes conçues pour convenir à tous. Il possible de faire du ski dans un parc à bosses, de faire de la rampe… Il existe une zone réservée aux familles avec toboggans et un parc pour les enfants. Traîneaux à chiens, cinéma, parapente, patinoire constituent l’éventail de services proposées par cette station.

Super-Besse

Cette station alpine détient une zone de jeux pour les enfants de 4 ans et + avec toboggan, un parc “l’enclos de Tibou” et une garderie à partir de 3 mois.Pour les enfants qui ont au moins 8 ans et mesurant 1m25 minimum, ils pourront glisser sur un toboggan à plus de 50 km/heure. La station présente toutes les animations traditionnelles allant des cours de ski au cinéma.

Les 2 Alpes 

@Christophe Herve

@Christophe Herve

Les 2 Alpes est une des plus grandes stations au monde et a mis tout en oeuvre pour satisfaire les familles. A partir de 1 an, les enfants peuvent s’essayer au ski grâce au club “Baby Snow” créé par un des instructeurs de la station. Pour les plus âgés, ils peuvent tester le saut à ski sans risque, une avalanche simulée dans le Robocoaster, des sensations tournoyantes dans le Technotwister, conduire des minis motoneige ou encore participer à l’ouverture des pistes de ski avec l’équipe de patrouille de ski. La station organise une semaine spéciale dédiée aux familles à la fin de la saison, à l’heure où touts ses concurrents ont déjà fermé leurs pistes.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title