Top 10 des stations de ski familiales

Ecrit par
stations de ski familiales

Passer des vacances au ski en famille ça peut vite devenir compliqué. Les parents peuvent être amenés à faire des sacrifices sur leur temps pour satisfaire leurs enfants et leur faire passer de bonnes vacances. Une bonne station familiale fait en sorte que tout le monde passe de bons moments. La solution est de trouver la station qui correspond à votre profil familial. Travelski vous propose le top 10 des stations de ski familiales pour des vacances en famille à la montagne réussies !

Pour passer de bonnes vacances en famille dans des stations de ski familiales offrant toutes les commodités, vérifiez que les stations aient reçues le label « Famille Plus Montagne » qui récompense les hébergements qui orientent leurs activités et structures sur la famille. Ce label est un plus lorsqu’il s’agit de choisir votre station de ski.

Avoriaz

Nichée à 1800 m d’altitude au cœur de la Haute-Savoie, Avoriaz est une station piétonne 100% skis aux pieds. Cet environnement d’exception fait d’elle l’une des meilleures stations pour accueillir des familles pendant leur vacances à la neige. Avoriaz possède par ailleurs un « Village des enfants« , qui est une école pouvant recevoir des enfants et adolescents âgés de 3 à 16 ans. Les parents peuvent ainsi skier librement pendant que leurs enfants s’initient au ski puisque le village prend tout en charge, des cours au goûter. Créé par la station en 1975, ce modèle a depuis été copié par d’autres stations alpines. Un autre atout majeur de cette station est le centre aquatique Aquariaz, un espace où petits et grands trouveront assurément leur bonheur !

La Plagne

Composée de 11 stations-villages La Plagne est une station adaptée à tous les niveaux de glisse ainsi qu’à différentes disciplines. Parmi les activités vous retrouverez des chutes glacées artificielles pour pratiquer l’escalade, un stade Jean-Luc Crétier ouvert toute la nuit pour skier. L’unique piste en France de bobsleigh est ouverte au public. Côté ski vous pourrez compter sur les nombreuses écoles de ski qui vous accueille avec vos enfants pour apprendre a votre rythme. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre formule : leçon particulière ou cours collectif ! 

Les Menuires

Cette station de ski de Savoie nichée à 1 850 m d’altitude à de quoi vous séduire pour vos vacances à la neige en famille ! Elle se distingue par sa position géographique favorable, qui baigne la station de soleil. De plus ses installations modernes et pleines de charme seront très appréciées par les familles. Elle se distingue également par la diversité des activités qu’elle propose aux familles. Vivez vos meilleures vacances en famille avec :  l’espace aqualudique aux Bruyères, le fun park nouvelle génération, le Jardin d’enfants à Reberty 2000, le club des Piou Piou aux Bruyères, avec des sommets accessibles et desservies par des pistes bleues…

Les Arcs

La station Les Arcs se situe dans la vallée de la Tarentaise et regroupe plusieurs stations-villages localisée à des altitudes différentes. Le domaine skiable des Arcs représente 200 km de pistes pour 125 pistes vertes dans le grand domaine skiable Paradiski ! De quoi bien s’amuser en famille ! Pourquoi partir en famille aux Arcs? Car vous pourrez profiter de l’espace récréatif Le Pingouins, du jardin enfants. Découvrez également en famille un igloo, le tapis roulant et la mini piste de luge.

Serre Chevalier

La station Serre Chevalier regroupe trois villages que sont Chantemerle, Villeneuve la Salle et le Mônetier les Bains. A eux trois, ils offrent un large choix de pistes et d’occupations : club Piou-Piou, jardin des neiges, garderie, pistes pour enfants et adultes débutants. Son avantage sur les autres stations est son climat unique, méditerranéen et montagnard, donnant de fortes chutes de neige et un ensoleillement 300 jours par an.

Val Cenis

Installée au cœur d’une montagne préservée, Val Cenis se situe sur le territoire de Haute-Maurienne-Vanoise. Cette station est composée de 5 villages alliant modernité et authenticité. Cette station traduit le charme intact du bonheur des vacances en famille à la montagne. Découvrez l’ambiance familiale des écoles de ski pour apprendre en douceur, des nouveautés comme la plongé sous la glace. Une activité sensation ! mais aussi le skijoering, partez en balade dans les sommet avec un cheval ! Profitez également des différents espaces de glisses mis à votre disposition : luge, airbord, yooner, snow…

Font-Romeu Pyrénées 2000

Font-Romeu Pyrénées 2000 est la station pyrénéenne équipée du plus grand système de neige artificielle de ce massif montagneux. Elle offre une large palette d’activités : bain thermal, raquette, traîneaux à chien, patinoire. Le village a une garderie, un cinéma, un terrain de tennis, une piscine…

Orcières Merlette

Située dans le massif des Ecrins, la station Orcière Merlette perchée à 1850 m, une altitude basse qui convient aux plus petits. Elle offre à la fois un ensoleillement exceptionnel, un panorama unique, un climat favorable et une ambiance de station village qui très appréciée par  les familles. Cette station vous donne accès à un grand domaine skiable qui compte environ 100 kilomètres de pistes. Nous vous recommandons cette station car elle est adaptée au famille (détient le label famille plus), car elle propose une grande diversités de pistes et dispose d’un complexe de loisir. Vous serez séduit par son environnent naturel !

Les Orres

La station les Orres est située dans les Alpes du Sud. Elle vous accueille lors de votre séjour dans un cadre naturel exceptionnel. Admirez le panorama sur le Parc National des Ecrins d’un côté et le massif du Parpaillon de l’autre. Son exposition nord-ouest conserve très bien la neige. Le domaine des Orres comprends 37 pistes ainsi que 27 km de piste de ski de fond.  Passez des vacances en famille réussit aux Orres c’est possible grâce : aux ateliers et animations prévus pour vos enfants, à la garderie, à la présence d’équipements adaptés comme le jardin d’enfants, club piou piou et grâce aux nombreuses écoles de ski.

Les 2 Alpes

Les 2 Alpes est l’une des plus grandes stations au monde et a tout mis en œuvre pour satisfaire les familles pendant leurs vacances à la montagne. A partir de 1 an, les enfants peuvent s’essayer au ski grâce au club « Baby Snow » créé par un des instructeurs de la station. Pour les plus âgés, ils peuvent tester le saut à ski sans risque, une avalanche simulée dans le Robocoaster, des sensations tournoyantes dans le Technotwister, conduire des minis motoneige ou encore participer à l’ouverture des pistes de ski avec l’équipe de patrouille de ski. La station organise une semaine spéciale dédiée aux familles à la fin de la saison, à l’heure où toutes ses concurrents ont déjà fermé leurs pistes.

Alors vous avez trouvé la station familiale qui vous correspond ? Pour réserver, il suffit de cliquer ici !

Envie d’en savoir plus sur l’univers du ski ? Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title