Top 5 des activités à sensations fortes de La Plagne

Ecrit par
la plagne

Vous souhaitez passer des vacances en famille à La Plagne ? Vacances au ski pour vous rime avec adrénaline et sensation ? Tester de nouvelles activités lors de la saison hivernale est primordiale ? Il est temps de réserver votre séjour au ski au sein de La Plagne pour profiter des activités sportives ! Ce domaine skiable est l’un des domaines les plus grands et l’un des plus connus en France comme en Europe.

Ce lieu incontournable est situé dans la vallée de la Tarantaise qui regroupe 11 villages dont certains sont plus adaptés à l’accueil des familles (La Plagne Aime 2000, La Plagne 1800, La Plagne Montchavin les Coches, la Plagne Village, la Plagne Soleil, Belle Plagne, La Plagne Centre, Champagny en Vanoise, La Plagne Village, La Plagne Bellecôte et la Plagne Vallée). Vous êtes sûr de passer des vacances très sportives, accompagnés d’activités adaptées à vos envies. La randonnée est une activité qui est sportive mais qui ne comblera pas les amateurs de sensations fortes. Toutes les stations proposent des espaces dédiés au sport mais vous pouvez également retrouver des centres de bien être pour vous ressourcer après une journée de ski. Ces centres de bien êtres vous proposent des moments calmes face à la montagne, alors qu’en dites-vous ? Je vais vous donner des idées d’activité qui vont ravir à coup sûr les membres de votre famille.

Une descente en bobsleigh

Pourquoi ne pas expérimenter en famille la descente en bobsleigh ?

La Plagne est un domaine skiable qui propose de nombreuses activités hors ski. Un grand et beau panorama lors de la descente du bobsleigh vous attend. La pratique de ce sport peut-être unique et inoubliable pour certains car la piste du bobsleigh est olympique. Essayez-vous à ce sport et mettez-vous dans la peau d’un athlète

Sur cette activité, trois options s’offrent à vous, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux :
– Le bobraft, 80 km/h, 4 personnes assises, auto-guidé, auto-freiné, c’est l’engin pensé pour les familles
– La speed luge, 90 km/h, 1 personne semi-couchée pieds en avant, auto-guidé, auto-freiné, pour une vue imprenable sur la piste des sensations qui s’approchent d’une descente sportive
– Le bob racing, 120 km/h, 3 personnes + 1 pilote, là, vous serez « dans le dur »
– L’Olympic Experience vous propose une immersion totale dans le monde Olympique du Bobsleigh ! Équipez-vous d’une tenue de compétiteur et dévalez les 19 virages de la Piste Olympique de la Plagne avec le pilote Bruno Mingeon.

A vous de faire votre choix mais une chose me dit que la première option saura vous charmer ! Pour vos ados, les options listées ci-dessus vont les ravir. La vitesse va vous givrer et vous ne verrez pas  le temps passer lors de cette descente en bobsleigh qui est très rapide et donne l’impression d’être interminable. Faites attention à ne pas trop laisser votre jolie voix filtrer.

Pourquoi ne pas faire une vidéo et la poster sur les réseaux sociaux ?

Vous deviendrez une star des réseaux et vos amis vous jalouseront !

De mi-décembre à mi-avril cette activité se pratique et il faudra débourser 48 euros par personne pour se prendre un bon shot de vitesse. C’est la station de La Plagne 1800 qui propose cette activité, alors rendez y vous.

Une grimpette sur la glace

Envie de prendre un peu de hauteur et monter au plus près des étoiles ?

L’escalade sur les glaciers est une expérience incroyable qui va aussi bien convenir aux débutants qu’aux confirmés. Vous aurez le choix de grimper sur l’une des trois jambes de glace qui se dressera devant vous. Elles seront inclinées selon le degré de difficulté. N’oubliez pas votre matériel pour partir à l’assaut des géants de glace. Vous aurez besoin d’un casque, d’un baudrier, d’un piolet mais aussi des chaussures à crampons.
Vous serez bien sûr accompagné d’un guide qui vous donnera les meilleurs conseils pour prendre un maximum de plaisir lors de l’escalade du glacier.

Familiarisez-vous durant une séance d’initiation d’une durée de 2 heures. Vous grimperez des glaciers de 22 mètres et vous verrez la vallée d’un autre œil. Pour ceux qui aiment les sensations fortes je vous conseille de faire cette activité dans la station de Champagny en Vanoise la nuit car les repères ne sont plus les mêmes que le jour. Il faudra en plus s’équiper d’une lampe torche pour voir le chemin par lequel grimper.

De mi-décembre à mi-mars cette activité se pratique de jour comme de nuit et il faudra débourser 45 euros par personne pour hisser un drapeau en haut du glacier. L’équipement pour grimper est fourni dans le prix de l’activité. Si jamais vous souhaitez des informations supplémentaires je vous conseille d’aller sur le site internet de la Plagne.

De la voltige dans les airs

Vous souhaitez marcher sur les cimes de la montagne ?

Je vous propose de prendre un peu de hauteur avec la société Paradilfy qui propose un parcours de parapente. Cette activité se pratique de 5 à 77 ans donc vous pouvez emmener votre famille. Hissez-vous très haut pour contempler une vue imprenable sur les montagnes et les vallées. Vous serez accompagné d’un guide de la Plagne qui connait le domaine skiable et la région comme sa poche. Il vous donnera pleins d’informations sur les montagnes et sur la région.

Vous décollerez soit à pied, à ski ou encore en surf. Les trois manières de décoller vont vous procurer des sensations différentes. Réalisez des figures ou des loopings au-dessus des sommets enneigés : vous aurez l’impression de planer une fois en haut !

Pour avoir l’impression de voler il faudra débourser 80 euros par personne pour un vol et rajouter une trentaine d’euros pour la voltige. Surprenez votre conjoint ou votre conjointe avec une demande en mariage jamais vu ! Si vous souhaitez vivre une expérience encore plus incroyable, pourquoi ne pas réserver un vol en tandem ? Je suis sûre que votre demande en mariage ne passera pas inaperçue et sera gravée à jamais dans votre mémoire. C’est un cadeau original auquel votre partenaire ne s’attendra pas.

Le SnakeGliss

Une envie de glisse en famille ?

Cette activité conviendra à toutes les familles car vous serez assis sur des luges accrochées les unes aux autres pour une séance de glisse sur une piste de la station. Rendez-vous dans la station de la Plagne Montalbert pour une séance de snakeglisse sur les pistes vertes. C’est gratuit de glisser avec des luges sur les pistes de la station de La Plagne Montalbert. Cette activité se pratique lorsque les pistes de ski sont fermées : de 17h à 19h. Vous pourrez glisser tranquillement en famille pour une initiation à cette activité à sensations fortes. Plus les luges prennent de la vitesse et plus il est difficile que les dernières luges restent accrochées. Fous rires garantis !

Lorsque vous serez bien entrainés sur les pistes vertes de la station de ski je vous conseille de tester une descente qui vous procurera une bonne dose d’adrénaline. Vous serez 12 et vous descendrez une piste de 5 kilomètres avec 600 mètres de dénivelés. A l’avant vous ferez une jolie balade dans les forêts de la région et à l’arrière vous devrez vous accrocher. Il faudra dépenser pour cette activité 30 euros par personne même pour les enfants à partir de 6 ans. L’encadrement sera inclus dans le prix de l’activité. Pour cette activité le skipass n’est pas obligatoire. Pourquoi ne pas faire une vidéo de la descente ? Si vous avez des questions ou des informations qui vous manquent n’hésitez pas à cliquer sur le site internet de la Plagne.

La cascade de tyroliennef

Envie de prendre de la vitesse ?

Je vous conseille de tester le trio de tyrolienne de jour comme de nuit. Rendez-vous dans la station Belle Plagne. De nuit les sensations fortes sont décuplées et vous en aurez un super souvenir. Vous partez de 2050 mètres d’altitude et vous descendez plus de 2000 mètres de câble. Vous aurez un panorama incroyable lors de votre descente. Vous passerez entre les sapins enneigés et vous observerez l’architecture montagnarde de la région. Vous serez encadrés par des moniteurs tout au long de votre parcours et vous passerez devant des arbres lumineux. Le matériel est compris dans le prix de l’activité qui s’élève à 20 euros par personne. Cette activité peut se réaliser à partir de 12 ans. Vous serez équipés d’un baudrier, de poulie, de longes avec mousquetons intelligents : technologie Bornack. Vous aurez le droit à un briefing par les moniteurs au début de l’activité et vous connaitrez ainsi les consignes élémentaires de sécurité. C’est une activité à faire si vous partez en famille ou entre amis, alors n’hésitez pas : lancez-vous !

Vous pourrez choisir entre 16 ateliers de tyrolienne les plus adaptés à votre enfant. Certaines tyroliennes mesurent plus de 100 mètres et d’autre moins de 50 mètres. Tous les membres de votre famille trouveront la tyrolienne qui lui convient. La fin du parcours se fait sur une station de base jump avec un saut à plus de 9 mètres de hauteur.

Pour les plus courageux d’entre vous je vous conseille vivement cette descente à une vitesse incroyable !

A la Plagne vous aurez un grand panel d’activités hors ski qui vont vous procurer des sensations fortes et de l’adrénaline. Vous visiterez les différentes stations de la Plagne pour réaliser les différentes activités à sensations fortes. Les vacances à la Plagne seront sportives et à sensations. Vous garderez des souvenirs aussi bien dans votre mémoire que sur votre téléphone.

Tous les membres de votre famille vont trouver chaussure à leur pied lors de vos vacances à la neige! Vous trouverez aussi au sein de la station La Plagne tous les commerces et les commodités dont une famille à besoin. Pour vous rendre dans les différentes stations du domaine des navettes sont à disposition et vous amènent partout. La montagne ça vous gagne et ça rime avec tout le monde aime la Plagne.

Nous espérons qu’à travers ce récit vous avez pu découvrir de nouvelles activités à exécuter lors de vos voyages, La Plagne n’a maintenant plus de secret pour vous !

Crédit Photo à la une : © La Plagne

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title