Top 5 des clichés sur les savoyards

Ecrit par
active-20502_1280 (1)

Quand on part à la montagne, surtout en Savoie, certaine chose nous vienne tout de suite en tête ! Bah bravo les clichés messieurs dames… Travelski vous offre donc son TOP 5 des clichés les plus entendus sur les savoyards et aussi sur la montagne !  

 1. Les Savoyards ne connaissent que l’hiver…

switzerland-99645_640

© Pixabay

Oui bien sûr on y croit tous ! La montagne n’est pas vivante que l’hiver contrairement aux croyances de ceux qui n’y passent que leurs vacances d’hiver. En effet, l’été la montagne connait également un certain nombre de touristes, amateurs de randonnées, de luge d’été et du grand air qu’offre la montagne et son cadre naturel !

2. Ils ne mangent que du fromage

savoyards : fromages de savoie

Par exemple, la charcuterie de Savoie est très prisée ainsi que d’autres spécialités typiquement savoyarde et qui ne contiennent pas de fromage ! On retrouve notamment le Gâteau de Savoie, les Diots de Savoie …

3. Ils ne se déplacent qu’en ski

savoyards : vie à ski

Bon, il y a peut-être une part de vérité… Mais l’hiver, la neige n’est pas présente dans les massifs montagnard (à part aux sommets), la pratique du ski en est alors plus que compromise. Par contre il paraît que c’est possible en luge et qu’il existe une luge d’été…

4. Ou en chiens de traîneaux

savoyards : chiens de traîneau

La chance ! Cet possibilité est déjà plus envisageable. On vous laisse découvrir l’été prochain si c’est vraiment le cas !

5. Ils vivent dans des chalets

© Pixabay

© Pixabay

Ça doit être l’éclate totale là dedans ! Malgré que les chalets soient magnifiques, non les personnes qui habitent à la montagne ne vivent pas seulement dans ces lieux. Ils vivent également dans des maisons tout ce qu’il y a de plus normal, dans des appartements …

+ Bonus : Ils ont tous des Saint Bernard

savoyards : saint-bernard  @Pixabay

Et pourquoi pas puisqu’il s’agit d’un chien de la région ?

Et vous, vous en connaissez d’autres des clichés sur nos ami(e)s les savoyards ? 

En tout cas, si cela vous a donné envie de découvrir la avoie (entre autres), n’attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour  la montagne pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Insolite

Comments are closed.

Menu Title