Top 5 des boissons de montagne au ski

Ecrit par
Cholocat chaud

Il y a déjà quelque mois que l’hiver s’est installé semant vent froid et températures glaciales. Qui dit saison hivernale dit bien évidemment départ pour la montagne (enfin.. pour les plus chanceux d’entre nous !). Pour dévaler les pistes sereinement et éviter mains glacées et pieds gelés, vous enfilez la traditionnelle combinaison de ski, accompagnée de bonnets, gants et écharpes. Mais ne manque-t-il pas quelque chose de primordial dans votre lutte contre le froid ?

Eh oui … Une bonne boisson chaude pour se réchauffer le corps et les mains. Du chocolat chaud maison, au traditionnel vin chaud, en passant par le lait de poule, nombre de boissons chaudes peuvent nous redonner des couleurs même dans le froid de l’hiver.

Après tout que serait l’hiver sans ses boissons phares ?! Travelski vous offre aujourd’hui le top 5 des boissons de montagne au ski.

  • Chocolat chaud

Vous cherchez de la chaleur et peut-être même du réconfort ? Le chocolat chaud est votre nouvel ami .  Il vous accompagnera dans tous vos déplacements : après une longue journée au bureau  ou sur les pistes de ski. Laissez-vous tenter par sa tendresse, et son onctueuse couche de chantilly, souvenir de votre enfance. Vous pouvez le personnaliser en rajoutant les ingrédients de votre choix (marshmallows, vanille, spéculos). Il y’en a pour tous les goûts !

  • Vin chaud

Pour ceux et celles qui préfèrent  l’ambiance et les parfums des marchés de Noël, le vin chaud est la boisson idéale. Composée de vin généralement rouge mais parfois blanc et d’épices, elle est  consommée principalement en hiver.  Alors, n’hésitez plus et venez découvrir les arômes et les mille et un plaisirs des épices orientales mariées au vin.

  • Grolle

Céleste, divine et immaculée, cette boisson ravive le cœur des montagnards. Elle est composée de café, d’eau de vie, d’agrumes et de sucre en poudre.

Un peu d’histoire ça vous dit ?

A l’origine, les bergers savoyards versaient simplement du café et de l’alcool dans un sabot de bois, d’où le nom de grolle. La grolle est un récipient en bois entouré de plusieurs becs par lesquels on boit. Elles sont généralement joliment sculptés (une tête de bouquetin ou un edelweiss font généralement office de couvercle) et spécifiquement conçu. Le principe est simple : on fait tourner la coupe jusqu’à ce qu’elle soit vide !

Mais, attention, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est à consommer avec modération. (Mais qui est ce Modération ?)

  • Lait de poule

Vous avez skié toute la journée et vous êtes épuisés. Mais la journée n’est pas terminée, car ce soir vous comptez bel et bien faire grimper la température sur les dancefloors de la région. Comment faire passer votre coup de pompe ? C’est simple et en plus agréable ! Le lait de poule de grand-mère vous redonnera de l’énergie et vous requinquera. A  base de jaunes d’œufs, de lait, de crème, de noix de muscade ou de cannelle et de sucre, vous oublierez toute trace de fatigue grâce à cette délicieuse et crémeuse recette.

Et pour les plus viveurs, rajoutez y un trait de rhum ou de whisky 😉 !

  • Grog

Vous avez attrapez froid lors de vos excursions et folles journées sur les pistes de ski. Ne vous inquiétez pas !  Nous avons LE  remède, une bonne recette de grand-mère! Quoi de mieux qu’un bon verre de rhum chaud agrémenté d’épices et d’agrumes ? Les méchants microbes n’auront bien qu’à se tenir ah ah ! A votre santé !

Oh lala, j’en ai l’eau à la bouche … !

Si vous connaissez d’autres boissons chaudes , n’hésitez pas à les partager pour le plaisir des plus gourmand(e)s.

Partager
Categories:
Gastronomie

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title