Top 5 des raisons de choisir Les Coches pour vos vacances au ski à la Plagne

Ecrit par
Les Coches

Vous hésitez encore sur votre prochaine destination ski ? En choisissant Les Coches, vous ne serez pas déçu ! Que vous souhaitiez vous détendre ou faire le plein d’activités, que vous veniez en famille ou entre amis, la station des Coches à forcément quelque chose à vous offrir. Découvrons donc ensemble les 5 bonnes raisons de choisir Les Coches pour vos vacances au ski.

1 / Pour le charme de son village

Situé à 1450 mètres d’altitude, le village des Coches se constitue principalement de résidences et chalets habillés de pierres et de bois avec des toits en lauzes. L’architecture y est donc typiquement savoyarde, ce qui lui confère un côté naturel et authentique. De véritables cocons vous y attendent avec des hébergements labellisés Famille Plus, assurant aux familles des prestations adaptées. Ces derniers sont disséminés le long de la pente, offrant une magnifique vue sur le Mont Blanc.

2 / Pour séjourner dans une station à taille humaine

La station des Coches est un vrai petit village, vous y trouverez des commerces de proximités, ainsi que certains services comme un cabinet médical ou encore une laverie. Le centre y est organisé en deux placettes, toutes deux reliées par une télécabine gratuite : le Télébuffette. La télécabine permet donc de se rendre d’un bout à l’autre du village et de pouvoir profiter de l’ensemble de ses infrastructures pour profiter au maximum de votre séjour au ski !

3 / Pour passer d’agréables moments en famille

Ayant obtenu le label Famille Plus, Les Coches assure aux familles de passer un agréable moment dans la station. Que ce soit en termes de structures d’accueil pour les enfants, ou en termes d’activités proposées, tout est mis en œuvre pour faciliter la vie des parents et divertir les enfants.  Vous pourrez ainsi retrouver une garderie, accessible aux enfants dès 3 mois ; mais également un jardin des neiges, pour les skieurs en herbe ; une piste de luge et une patinoire.

4 / Pour sa proximité avec le domaine des Arcs – Peisey-Vallandry

Comme pour Montchavin, l’atout indéniable des Coches réside dans le fait qu’elle se situe à seulement quelques mètres du téléphérique Vanoise Express, à l’ouest du domaine de la Plagne, qui assure la jonction Paradiski avec Les Arcs en 4 minutes. Il vous suffit pour cela de prendre le télésiège Plan Bois depuis le front de neige, et de descendre la piste du Mont Blanc. Ainsi en seulement quelques minutes, vous avez accès au domaine skiable de la Plagne, mais également à celui des Arcs et pouvez profiter de 425 km de pistes. Le bonheur !

5 / Pour son côté sportif

Enfin, Les Coches n’est pas seulement une station familiale, c’est aussi une station sportive qui accueille un grand nombre d’événements tout au long de la saison comme Les Subli’Cimes, deux semaines d’animations et d’activités gratuites à Pâques sur l’ensemble du domaine Paradiski ; ou encore la compétition de chiens de traîneaux la plus compliquée du monde : la Grande Odyssée. La station de Montchavin la Plagne, dont Les Coches fait partie intégrante, a en effet la chance d’être depuis l’année dernière l’une des 10 étapes de cette fabuleuse compétition. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de l’étape qui présente le plus grand dénivelé positif. La promesse d’un spectacle grandiose !

Alors on vous a convaincu de partir aux Coches pour vos vacances d’hiver ?

Pour réserver avec Travelski, il suffit de cliquer ici

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title