Top 5 des raisons de choisir Montchavin à la Plagne pour vos vacances au ski

Ecrit par
montchavin

Vous hésitez encore sur votre prochaine destination ski ? En choisissant Montchavin, vous ne serez pas déçu ! Que vous souhaitiez vous détendre ou faire le plein d’activités, que vous veniez en famille ou entre amis, la station de Montchavin à forcément quelque chose à vous offrir. Découvrons donc ensemble les 5 bonnes raisons de choisir Montchavin pour vos vacances au ski.

1 / Pour son côté familial et au service des familles

En effet, la station de Montchavin chouchoute les familles et leur propose une multitude de services, ce qui lui a d’ailleurs permis d’obtenir le label Famille Plus. Garderie, jardin des neiges, espace luge, balades en famille, cinéma, patinoire, tout est fait pour faciliter la vie des parents et occuper les enfants en après-ski. Et dès 3 ans, les skieurs en herbes peuvent s’inscrire au club Piou Piou, une école de ski avec des espaces ludiques et aménagés, afin de faire leurs premiers pas sur des skis dans les meilleures conditions possibles.

2 / Pour le charme de son village

Située à 1250 mètres d’altitude, la station de Montchavin se constitue principalement de résidences et chalets habillés de pierres et de bois, ce qui lui confère un côté naturel et authentique. De véritables cocons vous y attendent avec des hébergements labélisés Famille Plus, assurant aux familles des prestations adaptées. Sans oublier ses charmantes rues et ruelles dans lesquelles vous pourrez circuler librement, la station étant sans voiture.

3 / Pour vous détendre et vous ressourcer

Si vous souhaitez vous détendre après une journée passée sur les pistes, le centre aqualudique Paradisio est l’endroit parfait ! Vous y retrouverez différents espaces : un espace bien être avec hammam, sauna, jacuzzi et bain à remous ; un bassin balnéo de 70m² dans lequel vous pourrez pratiquer l’aquabiking ou tout simplement vous relaxer; un spa avec un large choix de massages et de modelages ; et enfin un espace de jeux pour les enfants. Des soins « découvertes » sont également proposés aux familles, l’occasion pour les enfants de découvrir les bienfaits des massages, tout en douceur.

4 / Pour sa proximité avec le domaine des Arcs – Peisey-Vallandry

L’atout indéniable de la station de Montchavin réside dans le fait qu’elle se situe à seulement quelques mètres du téléphérique Vanoise Express, à l’ouest du domaine de la Plagne, qui assure la jonction Paradiski avec les Arcs en 4 minutes. Ainsi en seulement quelques minutes, vous avez accès au domaine skiable de la Plagne, mais également à celui des Arcs et pouvez profiter de 425 km de pistes. Que demander de plus ?

5 / Pour son côté sportif

Enfin, Montchavin n’est pas seulement une station familiale, c’est aussi une station sportive qui accueille un grand nombre d’événements tout au long de la saison comme Les Subli’Cimes, deux semaines d’animations et d’activités gratuites à Pâques sur l’ensemble du domaine Paradiski ; Les Diables Bleus, une course de ski alpinisme ; ou encore les championnats du monde FIS de télémark, une pratique de ski alpin avec la particularité d’avoir les talons libres et d’effectuer les virages en génuflexion. En tant que station du télémark, Montchavin propose également des initiations et des sessions découvertes.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title