Top 5 des raisons de partir au ski en famille pour Noël

Ecrit par
© Les 3 vallées - David ANDRE

Traditionnellement, les vacances au ski se font plutôt en Février, mais partir à Noël à la montagne est une toute autre expérience. L’ambiance qui y règne est particulière et les stations se parent de milles lumières, le moment parfait pour partir avec vos enfants. Découvrons donc ensemble 5 raisons de partir au ski en famille pour Noël.

1 / Pour l’ambiance féerique

Quoi de mieux que l’atmosphère montagnarde pour être dans l’ambiance de Noël ? Neige, illuminations, animations, passer Noël en montagne est une expérience magique pour petits et grands. Il y règne en effet une atmosphère conviviale et féerique que l’on ne peut retrouver nul par ailleurs. Soirées en famille devant la cheminée et goûters de Noël en regardant la neige tomber… Avouez, vous en rêvez !

2 / Pour les animations

À Noël, les animations ne manquent pas en station ! En effet, nombreuses sont les stations de ski qui proposent des animations adaptées aux enfants, mais également aux parents, pour le plus grand plaisir de toute la famille. Au programme : marché de Noël, feux d’artifice, rencontre avec le Père Noël (voir même la Mère Noël), visite de sa maison, lecture de contes, goûter de Noël, lâchers de lanternes, spectacle pyrotechnique, descente en luge, sculpture sur neige, parade lumineuse, spectacles en tous genres, balade en calèche ou encore descente aux flambeaux. Vous pourrez par exemple retrouver ces animations dans les stations de Courchevel, Avoriaz, Châtel, La Clusaz, Les Gets, ou encore Les Menuires.

3 / Pour prendre l’air et vous détendre

La montagne est connue pour ses nombreux bienfaits car, en plus de vous offrir un panorama à couper le souffle, elle offre à vos poumons un grand bol d’air frais. En effet, avec l’altitude, votre corps fabrique plus de globules rouges, ce qui à pour effet de lui redonner un coup de boost. Le soleil permet, quant à lui, de faire le plein de vitamines D, bonnes pour le moral. Loin de l’effervescence de la ville, la montagne est donc un lieu de choix propice au bien-être et à la détente. Tout comme vous, les petits bouts rechargent ainsi leurs batteries et rentrent à la maison plein d’énergie.

4 / Pour vous retrouver et passer des moments famille

C’est bien connu, les fêtes de fin d’années ont le pouvoir de rassembler, mais vous retrouver à la montagne en famille vous apporte bien plus. La féerie des lieux, mêlée aux nombreux goûters et activités vous permet de passer des moments inoubliables et conviviaux. Des stations comme Les Menuires vous proposent également une Christmas box dans laquelle vous attendent votre sapin et un kit déco. Quoi de mieux que de décorer le sapin en famille devant un film de Noël ? Vos enfants seront ravis !

5 / Pour les bons plans et réductions

Eh oui, à Noël, il n’y a pas que le Père Noël qui fait des cadeaux, les stations de ski en font aussi ! Ainsi, de nombreuses offres et réductions vous sont proposées. À Avoriaz, pour l’achat d’un forfait Portes du Soleil semaine adulte acheté (pour la semaine de Noël), le forfait est offert pour les moins de 12 ans, ainsi que le pass Aquariaz ; Les Gets offrent, quant à eux, un forfait enfant pour l’achat d’un forfait adulte 6 jours Portes du Soleil. Aux Menuires, pour l’achat d’un pass famille 6 jours Les 3 Vallées, une Christmas box avec sapin plus kit déco vous est offerte. Et parce que la station de Morillon considère qu’au fond, nous sommes tous des enfants, tous les forfaits sont au prix de l’enfant pendant la semaine de Noël ! D’autres offres sont également proposées par d’autres stations.

Cet article vous a donné envie de partir au ski en famille ? Nous oui ! Si c’est le cas il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour avec Travelski pour vivre des vacances en famille réussies ! 

Envie d’en savoir plus sur l’univers du ski ? Voici quelques articles :

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title