Top 5 pour une baignade dans un lac de montagne !

Ecrit par
Lac Montagne

Soyons fous, cette année vous changez d’endroit pour vos vacances d’été ! Pour l’année 2019, on vous fait découvrir des lacs où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité, où les enfants pourront s’amuser avec de nombreuses activités au bord du lac, mais aussi à la montagne ! Le lac de montagne forme alors la destination rêvée pour vos vacances d’été et on vous présente le TOP 5 de ceux qui se trouvent en France.

Lac d’Annecy

Lac de montagne : lac d'Annecy

Ce lac se trouve dans les Alpes et se situe à 446 mètres d’altitude, il est le deuxième plus grand lac d’origine glaciaire de France. Il fait 14.6 kilomètres de long et  entre 800 et 3350 mètres de large avec un périmètre de 38 kilomètres, de quoi piquer une bonne tête ! Il est réputé pour être l’un des plus propres du monde grâce à de nombreux moyens de dépollution de l’eau puisque c’est la principale source d’eau de la ville d’Annecy. Si vous décidez d’y faire un tour, vous pourrez faire de nombreuses activités nautiques comme de la voile, du ski nautique, du kayak… mais aussi d’autres plus insolites telles que le stand-up paddleboard.

Lac de Matemale aux Angles

Lac de Matemale

Situé à 1 500 mètres d’altitude dans les Pyrénées-Orientales, le lac Matemale dispose de plages aménagées, dont certaines sont équipées de plusieurs accessoires pour passer du bon temps en famille ou entre amis. De plus, de multiples activités sont mises à disposition comme de la voile (catamaran, funboard…), mais aussi du pédalo, du canoë ou encore du kayak.

Lac de Serre-Ponçon

Lac de montagne : Lac de Serre-Ponçon

La plus grande retenue d’eau de France, deuxième en Europe, avec 1.2 milliards de mètres cubes d’eau, seulement ! Le lac se trouve dans les Hautes-Alpes à 780 mètres d’altitude. Ce lac a une spécificité puisque qu’il détient un îlot avec une petite chapelle en son centre. Vous pourrez y pratiquer toutes les activités nautiques que vous souhaitez : wake-board, bateau à moteur, kitesurf, planche à voile…

Lac de Gérardmer

Lac de montagne : Lac de Gérardmer

Situé à 660 mètres d’altitude dans les Vosges, le lac fait plus de 2 200 mètres de long et 760 mètres de large pour le plus grand plaisir des vacanciers. Vous pouvez vous y baigner de juin à septembre et vous pouvez aussi essayer de nombreuses activités de voile, mais aussi faire de la plongée, de la barque électrique…

Lac de Vouglans

Lac de montagne : Lac de Vouglans

Des plages de sable et des sentiers de randonnées sont aménagés et vous permettent de contempler le paysage qui entoure le lac. Situé dans le Jura, c’est le troisième lac artificiel de France avec ses 35 kilomètres de long. A certains endroits, les berges ont été aménagées pour créer des plages de sable et l’eau peut atteindre plus de 24°C en été. Des zones d’hébergements touristiques sont situés près du lac ce qui permet d’avoir une véritable mer d’intérieur. Balade en bateau, escalade, balades à cheval, pêche, voile vous sont proposés tout au long de vos vacances pour profiter pleinement du lac de montagne et de ses environs.

J’espère que ces différents lacs vous ont plût et même donné envie de vous y rendre ! Car ce sont de véritable destinations de rêves pour passer une partie de son été. Vous pourrez à la fois vous adonner à des pratiques sportives et nautiques mais également profiter du calme et du grand air pur de montagne. L’environnement montagnard est une merveille naturelle qu’il vous faut absolument découvrir et surtout préserver !

Et si vous n’avez pas encore réservé votre séjour à la montagne, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offres sur le site Tavelski !

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title