Accessoires : Top 5 des sacs Airbag

| |

Qu’est-ce qu’un sac airbag ? Si vous n’en avez jamais entendu parler comme moi, vous allez découvrir un accessoire très bien pensé ! C’est un indispensable pour les freeriders, ce système d’airbag, inclus dans le sac, peut améliorer de 50% les chances de survie d’un skieur, en cas d’avalanche !! Voici un top 5 :

Sac à dos Ride Removable Airbag Mammut

sac airbag mammut
Source : mammut.ch

Ce système d’airbag amovible fait par Mammut, se déploie sous la forme d’un ballon carré derrière la tête, pour la maintenir en surface. Il permet d’être utilisé pour une session freeride ou pour une journée plus tranquille sur les pistes.

Sac à dos Ortovox Avabag

sac airbag ortovox
Source : ortovox.com

Ce sac pèse seulement 640 grammes et vous pouvez le remplir de 1.8 litres, ce nouveau système est annoncé comme le plus léger et le plus compact de tous les sacs du marché. Le poignet de déclenchement a été conçu de façon ergonomique pour permettre un déclenchement facile en cas d’accident.

Sac à dos Arva Reactor

sac airbag arva
Source : arva-equipment.com

La marque française ARVA a développé un sac à dos utilisant une cartouche à gaz qui s’active par une poignée câblée. ARVA, après des multiples recherches, a présenté son nouveau double sac airbag de 150 L combiné avec un système de gonflage, ce qui est une très grande nouveauté dans le milieu.

 Sac Airbag, Backside Float 30 K2

sac airbag float
Source : k2skis.com

Les marques K2 et BCA ont développé une ligne de sac à dos airbag efficace et ergonomique. Avec une capacité de 30 litres, ce modèle est le plus volumineux de la gamme. Ils ont préféré mettre l’accent sur l’efficacité du portage et le compartimentage des sacs, notamment pour ranger des outils, un fit confortable.

Sac à dos avec système Airbag Halo 28 Jet Force Black Diamond

sac airbag BD
Source : blackdiamond.com

Ce sac bénéficie d’un espace de 28 litres, d’un panneau dorsal et d’un compartiment spécifique pour le matériel de sécurité. De plus, le système est réutilisable, il suffit de replier le ballon et c’est reparti pour un tour ! Le plus de ce sac, c’est qu’il fonctionne à l’électricité donc aucun soucis pour voyager et avec bonne conscience.

Retrouvez une vidéo d’un déclenchement d’un sac Airbag par Mammut chez Snowleader :

Précédent

En Avril, grimpez jusqu’aux sommets !

A la rencontre de Montgenèvre, entre France et Italie

Suivant