Top des blagues de vos enfants au ski

Ecrit par
Crédit photo -OT les Orres

Au ski, vous êtes la reine de l’organisation. Avant même que votre tribu ait pensé à quelque chose, vous l’avez réalisé ! Vous pouvez être la reine de la tartiflette ou la reine des chaussettes sèches, archi-sèches. Et, à vos heures, vous pouvez être la reine de la grolle, la reine de la piste et bien sur la reine de la glisse ! En bref, une super maman, prête à tout pour que les vacances glissent dans la joie et la bonne humeur ! A leur disposition, les enfants vous font parfois de mauvaises plaisanteries! C’est pour rire Maman !! Une maman détendue vous montre le chemin.

Maman, j’ai oublié mes gants !!

Avec des enfants, les départs au cours de ski s’organise comme les vacances au ski : check list et vérification militaires nécessaires pour tout l’équipement. Tout y est. Tous les enfants sont équipés. Tout est prêt ! Vous descendez les escaliers de la station chaussés de vos chaussures de ski. Les chaussures de ski ne vous permettent pas des mouvements très fluides !! Vous avancez laborieusement jusqu’au point de RDV ESF. Et là, le petit dernier, 10 ans, vous fait sa blague préférée qu’il vous sert en boucle depuis hier soir ! Maman, Maman, j’ai oublié mes skis !! Hihihi ! Mais non, c’est pour rire, j’ai oublié mes gants ! Pas de panique, une maman organisée est une maman pas stressée. Vous gardez toujours dans votre sac à dos une paire de moufles en rab … Au cas où ! Merci Maman !

Maman, je suis dans une barquette !

Cette année, vous êtes parti avec des amis, tous en famille avec les enfants. Ce matin, passage de l’étoile pour chacun des enfants. Soudain, votre portable vibre. C’est votre benjamine ! « Maman ? Devines d’où je t’appelle ? ». Une légère entorse des ligaments croisés au niveau du genou gauche a contraint le moniteur de ski à contacter les sauveteurs des pistes. Vous la rejoignez en bas des pistes au centre médical qui traite directement ce genre de cas. No stress ! A côté d’elle, la chaussure de ski du monsieur se fait découpée ! Votre fille a eu beaucoup de chance et fait preuve d’un grand courage. Une crêpe au Nutella comme récompense et un petit sourire illumine enfin son visage en s’appuyant sur ses béquilles. Merci Maman !

Maman, j’ai fait pipi dans mon pantalon !

Vous passez une belle journée de skis en famille. Vous enchaînez les pistes tous ensemble. Vertes, bleues et rouges, les pistes s’offrent à vous, toute la famille glisse ! Ce sera bientôt le pique-nique. Une pause bien méritée. Vous trouvez une table pour vous installer au milieu des mélèzes (le luxe) et tout le monde s’installe pour pique-niquer. Archibald, le dernier arrivé, a une tâche bizarre sur sa combinaison de ski. Ses sœurs le taquinent et se moquent. « Maman, j’ai fait pipi dans mon pantalon ». No panic again ! Vous rechaussez les skis et descendez avec lui la piste de l’escargot. Retour au chalet. Changement intégrale de ses vêtements. Restez calme ! Une bonne lessive et tout sera oublié. Une fois qu’il est au sec, son sourire et son humeur joyeuse reviennent. Merci Maman !

Maman, je veux plus descendre !

Qui n’a pas voulu réserver les cours de ski, qui n’a pas voulu lâché son BB, qui a souhaité glissé avec la chair de sa chair ?! C’est maman ! La piste de l’escargot est facile ! Oups, la prunelle de vos yeux semble fragile sur ses spatules !! Elle glisse mais il y a un mais ! Avant d’arriver sur la piste verte, une piste rouge un peu difficile nous attend. Aïe, aïe, aïe ! Elle essaie de glisser mais tombe sur le derrière et dévale la première moitié de la piste en position banzai, en pleurant et en hurlant ! Vous prenez la petiote entre vos jambes en chasse neige et c’est parti ! Mais là, il y a blocage. Elle ne veut rien entendre, par contre, vos oreilles oui ! Elle hurle ! Vos cuisses sont musclées ? Vous êtes bonne skieuse ? Alors courage, dans 2 heures, vous y serez ! Merci Maman !

Mamaaaaaaaaaaaaan, la luge va trop vite !

Boum ! Mais freine, freine !! Pour mémoire, les deux poignées jaunes de chaque côté de la luge rouge sont utiles pour réduire votre vitesse, voire la stopper ! Avant de lancer Lucien sur la piste, vous devez lui transmettre quelques règles du bien « glisser ensemble ». Malgré ces explications transmises, il dévale la pente à fond et en bas de la piste, c’est la route ! Votre sang se glace, la chair de votre chair va à 100 à l’heure ! Les derniers mètres parcourus vous semblent une éternité ! OUF !! Il a réussi à stopper sa course folle … en vous fonçant dedans ! La prochaine fois, vous l’emmènerez sur une vraie piste à luge ! Merci Maman !

Maman, mon ski est tombé au poteau du télésiège !

Pour une fois, sur le télésiège des Bachas (Serre Chevalier), Charlotte a souhaité faire toute seule ! La voici assise à côté d’un moniteur de ski, sage comme une image. Elle a l’air heureux et vit son indépendance naissante en toute tranquillité. Vous partez devant elle et l’attendez à l’arrivée. Au pylône numéro 20, vous accueillez le fruit de vos entrailles en pleurs !! Il semble qu’elle ait perdu quelque chose. En effet, vous découvrez qu’à son pied droit, le matériel loué depuis hier a disparu. Heureusement, Maman a pensé à tout ! L’assurance vol et bris de matériel couvre ces soucis qui doivent rester petits ! Maman reste zen, c’est comme cela qu’on t’aime ! Merci Maman !

Maman, c’est trop bien les vacances sans Papa !

Et oui, pour une fois, les vacances de février n’ont pas été accordées à votre conjoint par son ingrat de chef ! Pas de panique, le séjour au ski va quand même avoir lieu. Vous aviez réservé IDTGV pour vous quatre, vous proposez à votre meilleure copine (sans enfants) de vous accompagner. Tout était prévu. Aucune raison que les vacances soient annulés pour vos têtes blondes. Vous profitez d’une semaine, tout compris, skipass, matériel et cours de ski, sur les pistes, vous savourez la glisse en famille ! Et oui, les enfants, c’est trop bien les vacances sans Papa ! Même s’il nous manque un peu ! Merci Maman !

Les enfants nous font changer, avancer, réfléchir mais ils peuvent aussi nous faire rire ! S’ils vous servent des blagues encore plus grosses, n’hésitez pas, reculez vous ! Petit rappel : vous êtes en vacances.

Partager
Categories:
Insolite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title