Top des meilleures stations de ski autrichiennes

Ecrit par
ski autriche

L’Autriche, célèbre pour ses stations de ski très dynamiques, vous promet un séjour inoubliable ! Avec des remontées mécaniques ultramodernes, vous découvrirez les Alpes autrement. Via notre palmarès, découvrez quelles stations de ski autrichiennes sont les plus appréciées par les européens ?

1. Hintertuxer Gletscher / Hintertux

Hintertux, au Tyrol, est une station de ski autrichienne où l’on peut skier toute l’année. Avec 86km de pistes de tous niveaux, cette station s’étend jusqu’à 3 250 m d’altitude.

Hinteruxer Gletscher vous offre une vue sur des paysages splendides, des pentes sur la vallée du Zillertal, des spécialités tyroliennes et diverses activités. Pour les amateurs de freestyle, vous trouverez un snowpark qui ouvrira ses portes à partir d’octobre pour vous permettre de faire vos figures préférées !

2. Mayrhofen – Zillertal

Animée et touristique, la station tyrolienne de Mayrhofen avec 150 km de pistes propose en général des pentes raides et longues pour les glisseurs chevronnés. En l’altitude on peut facilement trouver des pistes pour débutants. Grâce à la vie nocturne et les activités après-ski, les vacances au ski à Mayrhofen seront pleines de sensations fortes.

3. Sölden – Tirol

Vous profiterez de vos vacances dans la station de ski de Sölden située en haute altitude. Entourée de 3 grandes montagnes, cette station est équipée des remontées mécaniques les plus modernes d’Autriche. Vous y découvrirez des pistes vastes et parfaitement damées.

 4. Kitzbühel

Cette station possède un vaste espace de glisse, composé de 170 km de pistes de ski alpin et 120 km de pistes de ski nordique, et accueille chaque année la coupe du monde de ski alpin. Avec son ambiance glamour et luxueuse, Kitzbühel est un lieu apprécié par les célébrités. La vie bouillonne ici. C’est un peu le Courchevel Autrichien. Ses chalets raviront les amateurs de logements typiques.

 5. Ischgl

La station de ski d’Ischgl est connue dans le monde. Reliée au domaine skiable de Silvretta Arena, la station vous propose de skier sur 238 km de pistes ! De nombreux événements ont lieu comme le concours de sculptures de neige, des parcs d’attractions gigantesques (Ischgl Snowpark)… Chaque moment à Ischgl sera inoubliable !

 6. Serfaus-Fiss-Ladis

Serfaus-Fiss-Ladis est une grande station du Tyrol, idéale pour les familles car vous y trouverez un espace animé pour les enfants avec des tunnels amusants et leur héros de dessins animés préférés.

 7. Saalbach Hinterglemm Leogang

La station de ski de Saalbach Hinterglemm Leogang propose 140 km de pistes pour les débutants et 110 km pour les intermédiaires. Les fans de figures découvriront 5 snowparks. Les couche-tards apprécieront la vie nocturne de cette station : la glisse nocturne sur la piste de Hinterglemm ou sur le domaine de Schanteilift, des nombreuses discothèques jusqu’au coucher du soleil !

 8. St. Anton am Arlberg

La station de ski de St. Anton am Arlberg est une station tyrolienne gigantesque avec 350 km de pistes damées et 200 km de poudreuse. C’est un véritable paradis pour les mordus de glisse. Besoin de vous amuser ? La station propose une grande quantité de bars et de restaurants et plein d’autres activités pour que votre séjour n’en soit que meilleur !

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title