Où assister aux étapes alpines du Tour de France 2015?

Ecrit par
© A.S.O

Dernièrement nous vous parlions des étapes pyrénéennes du Tour de France. Mais que serait le Tour sans les étapes de montagne dans les Alpes ? Si vous êtes en vacances à la montagne dans les Alpes, ne manquez pas l’occasion d’encourager le peloton et de profiter de l’ambiance festive de la caravane du Tour 2015. 4 étapes auront lieu dans les Alpes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour dégotter votre bout de pelouse en bordure du tracé.

© A.S.O

© A.S.O

 

Digne-les-Bains – Pra-Loup Station de Montagne (le 22 Juillet)

Dernière ligne droite de l’édition 2015 du Tour de France, et entrée du peloton dans les Alpes. Le départ se fera donc depuis Digne les Bains (625 mètres) qui n’en est pas à sa première étape de Tour de France, et pour cause, la première fois qu’elle accueillait le tour remonte à 1933 ! Après 2 semaines et demi de course cette étape de 161 km au cœur des Alpes de Haute Provence sera jalonnée de 5 cols : le col de Lèques (1148 mètres), le col de toutes Aures (1124 mètres), le col de la Colle Saint Michel (1431 mètres) le col d’Allos (2250 mètres) et enfin la ligne d’arrivée à Pra-Loup (1620 mètres).

© A.S.O

© A.S.O

 

Gap – Saint-Jean-de-Maurienne (le 23 juillet)

Deuxième et plus longue étape alpine de 185km entre Gap dans les Hautes Alpes et Saint Jean de Maurienne en Savoie. Les 10 derniers kilomètres s’annoncent d’ores et déjà particulièrement gratinés avec la montée des 18 lacets de Montvernier avant l’arrivée dans la capitale mondiale des cyclogrimpeurs,  Saint Jean de Maurienne.

© A.S.O

© A.S.O

Saint-Jean-de-Maurienne – La Toussuire – Les Sybelles (le 24 juillet)

Les années se suivent et ne se ressemblent pas sur la route du Tour de France. Au programme de cette étape 100% savoyarde de 135km entre Saint Jean de Maurienne et La Toussuire – les Sybelles un nouveau col à affronter : le col du Chaussy. Puis passage obligé par les cols de La Croix de Fer (2067 mètres) et du Mollard (1638 mètres) avant de donner un dernier coup de pédale vers les 1705 mètres de la  Toussuire.

tdf7

© A.S.O

Modane Valfréjus – Alpe-d’Huez (le 25 juillet)

Dernière étape de montagne et avant dernière étape du Tour de France 2015 entre Modane et Valfréjus (110km). Avant d’attaquer les Champs Elysées, les coureurs du peloton devront s’attaquer à des mythes tels de que le col du télégraphe (1566 mètres), le légendaire col du Gallibier (2645 mètres) et enfin terminer en beauté par une ascension de 15km entre Bourg d’Oisans (723 mètres) et l’Alpe d’Huez perchée à 1850 mètres d’altitude.

Partager
Tags:
·
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title