Petit tour du monde des boissons chaudes

Ecrit par
hot-chocolate-1058197_1280

Hé oui, il faut bien regarder les choses en face… l’hiver est là ! Grisonnant avec sa fâcheuse tendance à nous chatouiller les narines. Mais l’hiver a aussi son lot de petits plaisirs inégalés. Rentrer à la maison après un bon bol d’air frais, se glisser dans une tenue confortable, enfiler sa paire de chaussettes la plus douillette, ouvrir HP0-J73 un bon bouquin et siroter SA boisson chaude préférée…le bonheur ! Et si on se faisait un petit tour du monde des boissons chaudes ?


L’Irish coffee

Ne vous laissez pas berner pas son allure sage et son alléchante couche de Chantilly qui aura raison des plus gourmand(e)s. Nos amis Irlandais ont réussi à dévergonder le traditionnel chocolat chaud à grands renforts de Whisky…so delicious !

Le vin chaud

C’est LA boisson star des marchés de Noël de nos amis Allemands. Avec ses effluves de vin, de cannelle, badiane, clou de girofle et muscade, le Glühwein réussit à nous faire oublier la température extérieure et on pourrait (presque) rester des heures à refaire le monde, les mains bien serrées autour de notre tasse.

Le Grog

Escale thérapeutique avec le Grog, la bonne recette de grand-mère anti-rhume. Rien de tel qu’un bon verre de rhum chaud agrémenté d’épices de Noël et d’agrumes pour faire fuir les vilains microbes qui vous donnent cette voix si…particulière. Bien entendu, rien ne vous oblige à être enrhumé pour boire un Grog !

Pumpkin spice latte

Alors oui, je vous l’accorde, en français ça ne donne pas super envie mais le mélange potiron + lait + épices est juste succulent ! Et puis c’est américain, ça donne une bonne excuse pour crâner devant les copines et ça change des boissons habituelles. Petit détail qui peut faire la différence, une fois n’est pas coutume, il n’y a pas d’alcool dedans !

Le Chaï

Ok ok, vous avez froid, alors direction l’Inde. Du thé noir, certes, mais infusé dans du lait et rehaussé de cannelle, cardamone, gingembre, anis et clou de girofle. Un tel délice pour vos papilles que vous en oublieriez presque la valse des flocons de l’autre côté de la fenêtre.

Voilà, le voyage s’achève ici pour aujourd’hui. La liste est bien évidemment non exhaustive, n’hésitez pas à nous faire partager vos meilleures recettes en commentaire, on en salive d’avance !

Partager
Categories:
Gastronomie

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title